Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City-Chelsea (1-2) : les tops et flops

Joie-Chelsea-0805
Publié le 08/05 par Maxence Venot Icon Sport

Chelsea conclut parfaitement sa semaine. Après leur qualification en demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi, les Blues ont battu Manchester City ce samedi à l’Etihad Stadium (1-2) pour le compte de la 35e journée de Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel repoussent le titre des Citizens. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

Marcos Alonso et son but vainqueur

Sur son côté gauche, le piston espagnol a souvent été présent sur les occasions de Chelsea. Marcos Alonso a centré à trois reprises et a distribué deux passes clés pour ses coéquipiers. En fin de match, le natif de Madrid a tenté un joli lob face à Ederson (89’) et a même offert les trois points à son équipe dans le temps additionnel en reprenant un centre de Werner (90+2’).

Raheem Sterling

Titularisé dans un rôle particulier, derrière Gabriel Jesus et Agüero dans un 3-5-2, Raheem Sterling s’est tout de même montré intéressant. L’international anglais a profité de sa vitesse pour partir à plusieurs reprises dans le dos des défenseurs de Chelsea, les mettant parfois en difficulté. A l’image de Kurt Zouma en fin de match (88’), qui s’est fait avoir par Sterling dans son dos et qui a presque offert un penalty à City. De plus, le numéro 7 a réussi à tirer trois fois, à cadrer deux fois et à trouver le chemin des filets (45’).

L'altruisme de Gabriel Jesus

Titularisé à côté d’Agüero sur le front de l’attaque, le Brésilien a fait beaucoup de mal à la défense de Chelsea. Le numéro 9 s’est procuré des occasions et a tiré trois fois au but, mais il a surtout fait preuve d’altruisme avec cette offrande pour Sterling, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (45’). Quelques minutes plus tard, Gabriel Jesus a même obtenu un penalty en provoquant la faute de Gilmour dans la surface (45+2’).

Les flops

La passivité de Christensen

Le défenseur de Chelsea n’était pas dans un bon jour. Vainqueur d’aucun de ses trois duels, Andreas Christensen n’a récupéré qu’un seul ballon en première période. Pire encore, le défenseur danois s’est troué au contact de Gabriel Jesus sur l’ouverture du score de Manchester City. Avant de céder sa place à la mi-temps après s’être blessé sur le but de Sterling.

La panenka ratée d'Agüero

Malgré ses deux passes clés, Sergio Agüero est passé à côté de son match. Alors qu’il aurait pu doubler la mise pour Manchester City, le Kun a loupé un penalty avant la mi-temps en tentant une panenka, tranquillement arrêtée par Edouard Mendy (45+2’). Un raté que les Citizens peuvent regretter puisqu’avec un avantage de deux buts à la pause, les hommes de Pep Guardiola auraient peut-être remporté ce match et le titre de Premier League. L'attaquant argentin est finalement sorti à la 71'.