Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Chelsea : Marc Guéhi vendu à Crystal Palace (officiel)

marc-guehi
Publié le 18/07 par Fabien Borne Icon Sport

Le Crystal Palace de Patrick Vieira vient de s'offrir un prometteur défenseur central de Chelsea : Marc Guéhi.

Crystal Palace continue de miser sur la jeunesse. Le nouveau club de Patrick Vieira vient d'enrôler Marc Guéhi, un défenseur central anglo-ivoirien âgé de 21 ans. Appartenant à Chelsea, ce dernier sort d'un prêt réussi de 18 mois à Swansea, en Championship, où il a accumulé du temps de jeu (59 matches) et de la confiance.

International anglais dans toutes les catégories de jeunes et champion du monde U17 en 2017, Marc Guéhi a signé un contrat de cinq ans avec les Eagles, qui auraient déboursé environ 21 millions d'euros selon la presse anglaise. Une nouvelle belle vente pour Chelsea après celle de Fikayo Tomori à Milan contre près de 30 millions d'euros.

Pour Crystal Palace, il s'agit d'un nouveau coup intéressant après le recrutement du prometteur milieu offensif de Reading Michael Olise (19 ans). "Le club prend une direction très intéressante avec le nouveau coach qui est arrivé. Beaucoup de bons jeunes joueurs sont ici et évidemment un club aussi stable avec des joueurs de haut niveau m'a vraiment séduit et donné envie de venir", a réagi Guéhi