Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Crystal Palace s'offre le prometteur Michael Olise (officiel)

michael-olise
Publié le 09/07 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une saison très intéressante en Championship, le milieu offensif Michael Olise (19 ans) est la première recrue de Patrick Vieira à Crystal Palace.

Né à Londres il y a 19 ans, Michael Olise a représenté l'équipe de France en catégorie U18. Gaucher, ce milieu offensif sort d'une saison remarquée en Championship avec Reading. Il a disputé 44 matches pour 7 buts et 12 passes décisives, lui permettant d'être élu meilleur jeune de la saison en deuxième division anglaise. Des performances qui ont poussé Crystal Palace à payer sa clause libératoire fixée à 9,3 millions d'euros et à lui offrir un contrat de 5 ans.

"Nous avons les outils dans notre club pour en faire un meilleur joueur, et nous le connaissons assez bien car c'est un joueur que le club suit depuis longtemps, s'est félicité Patrick Vieira, le nouvel entraîneur des Eagles. Je pense qu'il est important de rafraîchir l'équipe, d'apporter de nouveaux visages, d'amener de jeunes talents ici, et c'est une très bonne signature pour nous."