Rumeurs
Officiel

Mercato Caen : un attaquant quitte définitivement Malherbe (Officiel)

Essende-départ-Caen-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Prêté avec option d’achat en début de saison, un attaquant du SM Caen a été définitivement transféré. 

Samuel Essende et le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), c’est fini. Prêté en début d’exercice au Futebol Clube de Vizela (Liga Portugal), l’attaquant de 26 ans a été définitivement acheté par la formation portugaise après que cette dernière a levé son option d’achat. Selon les informations de Ouest-France, Vizela aurait déboursé 600 000 euros dans ce transfert. De plus, Caen touchera un pourcentage de 22,5% sur le prochain transfert du Congolais. Ce dernier a lui paraphé un contrat avec le club de Liga Portugal jusqu’en 2026.

Samuel Essende revit au FC Vizela

Remarqué par Caen après sa superbe saison 2021-2022 avec le Pau FC (7 buts, 2 passes décisives), Samuel Essende n’a pas trouvé la même réussite devant le but sous les couleurs normandes lors du dernier exercice (4 buts et 1 passe décisive). Des performances qui l’ont poussé à rejoindre le FC Vizela en début de saison. Un rebond plus que bénéfique pour l’attaquant formé au Paris Saint-Germain, déjà auteur de 9 buts en première division portugaise cette saison.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya