Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : cet attaquant de Premier League n'est plus qu'à un pas de Le Blé

Eric Roy Brest OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tandis que le dossier Martin Satriano semble lui échapper définitivement, Brest est proche de finaliser l’arrivée d’un renfort offensif venue d'Angleterre.

Retour brutal à la réalité pour les Ty’Zefs. Malgré une prestation honorable samedi, lors de la première journée de Ligue 1, la sensation de la saison passée a subi une lourde défaite face à l’OM (1-5). Avec un effectif affaibli par des blessures, Eric Roy n’avait certes pas toutes les cartes en main. Toutefois, le manque de profondeur inquiète, à quelques jours de l’entrée en lice du Stade Brestois 29 en Ligue des champions.

Martin Satriano ne devrait pas revenir

Bien que Brest ait longtemps espéré s’attacher les services de Martin Satriano pour une troisième saison, l’attaquant uruguayen est sur le point de répondre favorablement à l’intérêt du RC Lens, dans le cadre d’un prêt avec option d'achat pouvant devenir obligatoire. En réponse à cet échec, les Finistériens seraient proches de signer un ailier droit évoluant actuellement en Premier League.

Abdallah Sima (Brighton) se rapproche de Brest

Selon les informations de Foot Mercato, Grégory Lorenzi, le directeur sportif, aurait considérablement accéléré sur le dossier d’Abdallah Sima. Un accord serait sur le point d’être conclu entre Brest et Brighton, où le Sénégalais de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2025.

Ces dernières saisons, le joueur droitier d’1m88 a enchaîné les prêts, de Stoke City aux Glasgow Rangers, en passant par Angers. En Écosse, Sima reste sur une saison à 16 réalisations en 40 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ne déplairaient pas aux Brestois. À noter qu'en parallèle de ce dossier, le club travaille également sur la venue en prêt du milieu de terrain défensif lensois, Salis Abdul Samed.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales