Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : Albert Riera responsable du départ de Stian Gregersen ? 

Girondins-Bordeaux-Gregersen-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans des propos recueillis par le journal L’Equipe, Blash Hosseini, l’agent de Stian Gregersen fraîchement transféré à Atlanta United, a accusé l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Albert Riera d’être responsable du départ du Norvégien. 

C’est une prise de parole qui ne risque pas d'apaiser le climat électrique aux Girondins de Bordeaux. Quelques heures après l'officialisation du départ de Stian Gregersen à Atlanta United (MLS), son agent Blash Hosseini a eu des mots forts à l’encontre du coach bordelais Albert Riera. 

L'agent de Stian Gregersen charge Albert Riera

Selon le représentant du Norvégien, l’Espagnol est responsable du départ du défenseur central. « Il a accepté de baisser son salaire lors de sa première saison en L2 et il est resté l'été dernier malgré la promesse de la direction de partir si le club ne montait pas. Il a toujours été loyal à l'égard de Bordeaux. Le problème, c'est Riera, qui a eu quelque chose contre lui dès le premier jour » explique Hosseini à L’Equipe. L’agent a également pointé du doigt, les critiques émises par le tacticien bordelais sur le jeu de Stian Gregersen. « Il lui a dit qu'il aurait de gros problèmes avec lui parce qu'il ne faisait pas progresser le ballon vers l'avant, indique Hosseini. C'était une menace. »

« Ce n'est pas digne d'un club comme Bordeaux et de ses fans »

Enfin, Blash Hosseini a tenu à dédouaner la direction bordelaise, Admar Lopes (directeur sportif) et Gérard Lopez (propriétaire du club) dans cette affaire. « Ils l'ont toujours soutenu, ajoute-t-il. Mais lui (Rieira, il a utilisé un système pendant deux mois qui n'a pas fonctionné car il ne connaissait pas les forces et les faiblesses de son équipe. Comme par hasard, depuis qu'il est revenu à un schéma habituel, il y a eu trois clean sheets (un en Coupe de France et deux en Championnat) et plus aucune erreur individuelle. Ce n'est pas digne d'un club comme Bordeaux et de ses fans. » Le club bordelais mais aussi Albert Riera n’ont pas souhaité répondre à ces accusations.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya