Mercato Bordeaux : un cadre sur le départ

Annoncé dans le viseur d’un club de MLS, un défenseur central Bordelais devrait bel et bien quitter la Gironde cet hiver.
Ça sent la fin entre Stian Gregersen et les Girondins de Bordeaux. Le patron de la défense Girondine est dans le viseur d’Atlanta United qui vient de perdre Robinson dans sa charnière centrale. D’après L’Équipe, le stade aurait dépassé celui de simple rumeur et un transfert semble l’issue la plus probable désormais. Valeur sûre de Ligue 2 en défense centrale, Stian Gregersen était déjà ciblé par un club italien et un club anglais ces dernières semaines avant de voir Atlanta s’immiscer dans les négociations.
Bordeaux mal en point
Le géant Norvégien avait pourtant décidé de rester aux Girondins l’été dernier pour aider le club à se maintenir après la désillusion de la saison dernière. Le club dirigé par Gérard Lopez a même refusé des offres de Besiktas et Al-Ahli Dubaï Club pour conserver son rock et viser la montée dans l’élite. Mais l’ancien joueur de Molde devrait finalement quitter la France dès cet hiver alors que le club au scapulaire semble mal embarqué pour accomplir son objectif de montée. En effet, les Bordelais traînent à la 13ème place du championnat et bataillaient encore pour sortir de la zone rouge les semaines passées. Évalué à 1,8 million d’euros, Gregersen avait rejoint les Bordelais en 2021 pour deux millions d’euros et pourrait repartir pour une somme similaire.
🔵⚪️ Un départ de Stian Gregersen se profile. Le défenseur 🇳🇴 des @girondins fait l’objet d’un intérêt appuyé du club d’Atlanta en MLS 🇺🇸. Négociations avancées. Le joueur souhaiterait découvrir une nouvelle expérience #FCGB #Bordeaux https://t.co/tvEQkyPr83
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) December 23, 2023
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
