Mercato Bordeaux : c’est la grande braderie aux Girondins !

En l’absence de l’arrivée d’un actionnaire minoritaire avant son passage qui s’annonce délicat devant la DNCG, les Girondins de Bordeaux ne retiendront pas la plupart de ses joueurs en cas d’offre intéressante.
Rien ne semble aller dans le bon sens pour les Girondins de Bordeaux (Ligue 2), cette saison. Outre une mauvaise première partie de saison conclue à une anonyme 13e place, fâcheux pour le plus gros budget de l’antichambre de l’élite, le club girondin est également en proie à une situation financière délicate avant son passage devant la DNCG, le 10 janvier prochain. Bordeaux a besoin d’argent et l’absence de l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire n’arrange pas sa situation.
Bordeaux veut réduire le nombre de ses gardiens dans le groupe professionel
De ce fait, bon nombre de joueurs ne seront pas retenus cet hiver en cas d’offre satisfaisante pour les dirigeants bordelais selon le journal Sud Ouest. C’est le cas au poste de gardien de but. Si Rafal Straczek et Karl-Johan Johnsson semblent partis pour rester, le club bordelais entend bien dégraisser son nombre de gardiens chez les pros (5). Dans cette optique, un prêt d’un jeune (Alain Bedfian, Grégoire Swiderski) ou un départ de Davy Rouyard sont les options envisagées par la direction bordelaise.
Plusieurs joueurs ne seront pas retenus
Alberth Elis, Alexi Pitu, Danylo Ignatenko, Malcom Bokele ne seront également pas retenus. Idem pour Zuriko Davitashvili. Le Géorgien est actuellement la plus grosse valeur marchande de l’équipe d’Albert Riera. Aliou Badji est également sur le départ. Pas dans les plans du coach espagnol, l’attaquant de 26 ans dispose de touches en MLS, en Suisse mais aussi en Russie. À noter que les départs en attaque seront compensés par des arrivées. On est tenté de dire, heureusement.
Mercato aux #Girondins : à quels départs s'attendre ?
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) January 5, 2024
👉 Beaucoup de joueurs pas retenus en cas d'offre satisfaisante
👉 Des touches pour Aliou Badji
👉 Davitashvili, plus grosse valeur marchande ?
👉 En attaque, remplacer d'éventuelles venteshttps://t.co/V31N1svFAI
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
