Mercato Bordeaux : cet international gabonais veut revenir pour "aider le club"
Un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, toujours international gabonais, est prêt à revenir au club si besoin.
Si Paul Baysse et Rio Mavuba sont sortis de leur retraite pour venir en aide aux Girondins de Bordeaux en ce début de saison, Cédric Yambéré est revenu et resté pour renforcer l'équipe en National 2. Une chose que se serait bien vu faire un certain, Bruno Ecuele Manga.
Bruno Ecuele Manga voulait revenir à Bordeaux
Le défenseur central gabonais de 36 ans, qui est libre depuis cet été et la fin de son aventure à Niort, aurait aimé rejoindre le projet bordelais au début de saison. Passé par Bordeaux entre 2006 et 2008, il aurait aimé finir sa carrière là où elle a commencé. Cependant, cela ne s'est pas passé comme il le voulait...
« C’est un challenge que je trouvais évidemment intéressant. J’ai attendu que le directeur sportif me rappelle, mais l’appel n’est jamais arrivé. J’étais au pays pour deux matches de qualification et en tant que capitaine, je ne pouvais pas quitter la sélection. C’était une question de jours », explique-t-il dans une interview accordée au média Girondins4ever.
Ecuele Manga : "J’aurais vraiment adoré venir aider ce magnifique club"
Bruno Ecuele Manga est en effet toujours international gabonais, malgré le fait qu'il soit sans club aujourd'hui. Le défenseur central était notamment titulaire le 18 novembre dernier pour affronter Centrafrique en qualifications à la CAN 2025. Preuve qu'il est toujours en forme et prêt à aider n'importe quel club.
« Ce n’était absolument pas une question d’argent. A mon âge, c’était le challenge, la volonté d’aider mon club, de le remettre là où il doit être. J’étais même d’accord sur ce qu’on me proposait. Je n’ai pas compris qu’on ne me rappelle pas. C’est dommage, j’aurais vraiment adoré venir aider ce magnifique club avec toute mon énergie, et ainsi y terminer ma carrière », confie-t-il.
"Je reste toujours disponible, je veux aider le club"
Girondins4ever explique que Bordeaux a recruté entretemps Djibril Diaw au poste de défenseur central et n'avait donc pas besoin de signer Bruno Ecuele Manga. Sauf que Diaw n'a toujours pas pu jouer cette saison, car son certificat de transfert tarde à être délivré. Une situation qui dure depuis plus de deux mois.
Bruno Ecuele Manga a donc de nouveau lancé un appel à la direction : « Après, même encore aujourd’hui, je reste toujours disponible, je veux aider le club. S’ils ont besoin de moi, s’ils m’appellent, je répondrai présent avec grand plaisir ».
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.