Mercato Bordeaux : Bruno Irlès attend "4 ou 5 recrues"
Alors que les Girondins de Bordeaux disputent un nouveau match de National 2, ce samedi en fin de journée, Bruno Irlès s’est entretenu avec Sud Ouest. Le coach évoque notamment les attentes en matière de mercato.
C’est une course contre la montre que jouent les Bordelais. Quatorzièmes de leur groupe de National 2, le club au scapulaire attend toujours de faire résonner un chant de victoire dans son vestiaire. Après quatre journées - les deux premières ayant été reportées -, Bordeaux bricole comme il peut. Aussi, le sextuple champion de France espère des renforts. Lors d’un entretien accordé à Sud Ouest, Bruno Irlès a annoncé viser quatre ou cinq joueurs supplémentaires.
Bruno Irlès annonce la couleur pour le mercato de Bordeaux
« Beaucoup de postes sont visés. En nombre, quatre ou cinq en plus des trois "autres" (cf. paragraphe suivant, NDLR). Un défenseur, au moins un milieu, deux ailiers, un attaquant. On est très loin de ce que l’on souhaite. Je vois partout écrit : "Comment ils font ?" Mais les joueurs ne viennent pas pour l’aspect financier. Il y a un projet. Moi-même, je ne suis pas dans les mêmes conditions qu’en Ligue 1. C’est pour ça que ce projet est possible. Il y a encore une marge », a déclaré le coach de Bordeaux dans les colonnes du quotidien régional.
Voici le groupe bordelais retenu pour affronter Bourges 👊🔵⚪#MarineEtBlanc pic.twitter.com/GnlBdQOxkK
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 14, 2024
Trois recrues de Bordeaux bientôt disponibles ?
Les Girondins de Bordeaux ont officialisé jeudi la signature d’Amadou Diallo. Mais le milieu offensif anglais formé à West Ham, en attente de son titre de séjour, n’est pas encore disponible. Un problème partagé par Youssouf Assogba, latéral droit béninois. Enfin, Jannes Van Ecke se fait toujours désirer. Le milieu de terrain était au Haillan cette semaine, mais les négociations n’ont pas encore abouti.
Face à Bourges, Bordeaux poursuit son championnat du groupe B de National 2 ce samedi à 18 h au Stade Sainte-Germaine du Bouscat, toujours à huis clos.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.