Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : Albert Riera promet d’être infernal avec ses joueurs mais aussi avec Gérard Lopez !

Albert-Riera-Bordeaux-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En marge de la dernière rencontre de la saison des Girondins de Bordeaux contre Pau, l’entraîneur Albert Riera a envoyé un message fort à ses joueurs mais aussi à sa direction concernant le prochain mercato estival. 

Avant le dernier match de la saison contre le Pau FC, prévu vendredi au Matmut Atlantique, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a pris la parole lors de la conférence de presse d'avant-match. Suite aux sifflets d'une partie du public de Chaban-Delmas lors d'un match caritatif auquel il a participé hier soir, l'Espagnol a exprimé ses souhaits pour le prochain mercato. L'occasion pour lui de délivrer un message fort à ses joueurs.

La violente mise en garde d'Albert Riera (Bordeaux) contre ses joueurs

« Quand j’arrive en octobre, c’était pour un projet à moi. On a été le seul club de Ligue 2 à ne pas avoir recruté en janvier, le seul. Dunkerque, ils étaient dans les dernières équipes au mois de décembre. C’est important de recruter, le football c’est ça, nous les entraîneurs on dépend des joueurs, constate-t-il. Après, d’un autre côté je suis obligé de protéger toujours les joueurs pendant l’année. Maintenant, pendant le mercato, je vais être dur. Le projet va être le mien et je veux que le club réussisse à gagner. Ce club mérite d’être à la hauteur de son histoire. Même si pendant la saison, vous devez comprendre que je vais toujours protéger mes joueurs en public, toujours. Après, c’est un monde professionnel et si tu n’es pas assez bon, un autre viendra te remplacer, c’est comme ça. On n’est pas là pour ne jouer qu’avec des amis. Si ce projet est à moi, si le club décide qu’il me donne les clés pour faire ce projet, je serai alors le responsable et si ça ne marche pas, je m’en vais. Mais cette année (2023-2024), ce n’est pas moi » s’est lâché l’entraîneur dans des propos recueillis par nos confrères de MaLigue2.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya