Rumeurs
Officiel

Bordeaux : il l’annonce, le pire est à venir pour les Girondins !

Girondins-Bordeaux-Duga-avenir-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au micro de RMC, une légende des Girondins de Bordeaux s’est montrée pessimiste concernant l’avenir du club. 

Comme ses ex-coéquipiers Zinedine Zidane ou encore Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry a foulé mardi la pelouse du Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un match opposant une sélection de légendes des Girondins de Bordeaux au Variétés Club de France. Si son époque bordelaise est désormais bien derrière lui, le consultant de RMC garde un œil très attentif à la situation de son club de cœur. Et il ne semble guère enthousiaste concernant l’avenir des Marine et Blanc.

« Les Girondins de Bordeaux vont tomber encore plus bas, il faut préparer les gens »

« Le club doit repartir du bas, du très bas. Qu’est-ce que ça veut dire ce qu’il s’est passé hier ? Les gens veulent une histoire, des émotions. (…) Le club est fini. La Ligue 2, c’est le mieux du mieux. On va tomber encore plus bas, il faut préparer les gens. Mais est-ce que c’est grave ? Si on descend en 4e, 5e, 6e division, on remontera, avec les gens, les supporters qui croient dans ce club. (…) Je suis persuadé que tu prends 90% des effectifs du club, garçons comme filles, tu leur parles de Giresse, du Parc Lescure, ils ne connaissent pas » a-t-il déploré lors du Rothen s’enflamme du mercredi 15 mai. 13es de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux devront négocier leur passage délicat devant la DNCG avant de se projeter sur une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite. La troisième à cet étage pour les Bordelais, idigne de leur glorieuse histoire. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya