Rumeurs
Officiel

Bordeaux : « Rat », « Arrogant », Albert Riera allumé par son ancien club !

Riera-Bordeaux-2024-Slovénie-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Contesté par sa communication pour le moins détonante depuis sa nomination comme entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a été rhabillé pour l’hiver par son ancien club l’Olimpija Ljubljana (Slovénie). 

Ses prises de parole ne laissent personne indifférent. Bien qu'il n'ait pas réussi à redresser les Girondins de Bordeaux, actuellement plus que jamais engagés dans la lutte pour le maintien en Ligue 2, Albert Riera est devenu une figure marquante de l'antichambre de l'élite. Chaque conférence de presse de l'Espagnol crée l'événement, et cela ne plaît pas à tout le monde. En effet, plusieurs entraîneurs se sont plaints des attaques virulentes de l'ancien joueur de Liverpool à leur encontre, notamment Régis Brouard (ex-Bastia) et Ahmed Kantari (Valenciennes).

Igor Barisic démonte Albert Riera (Bordeaux)

En Slovénie, son passage n'a pas laissé que de bons souvenirs. En conflit juridique avec Albert Riera à propos d’une interview accordée par ce dernier au Sportclub.club où le Manacori avait qualifié les dirigeants de « rats », Igor Barisic, le CEO de l’Olimpija Ljubljana, ne s’est pas dit surpris par les critiques faites à l’entraîneur bordelais.

« Riera est une bombe à retardement qui ne respecte personne, assure-t-il. Il est très, très arrogant et se prend pour Dieu luimême. Pendant qu’il était avec nous, il a bloqué tout le monde, personne ne pouvait le joindre au téléphone, ni moi, ni le PDG, ni le président ! Vous savez ce qu’on dit quand un homme achète un yacht : il est heureux quand il l’achète et il est heureux quand il le rend et le vend. Il en va de même pour Albert Riera » a-t-il tancé auprès de nos confrères du journal L’Équipe. En attendant de savoir de quoi sera fait son avenir, l’entraîneur âgé de 42 ans va devoir contribuer au maintien sportif des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Et cela passera forcément par un bon résultat ce mardi contre Dunkerque (20 h 45).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya