Rumeurs
Officiel

Bordeaux : Gérard Lopez fait une annonce tonitruante sur le mercato

bordeaux-gerard-lopez-sort-du-silence
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Gérard Lopez a pris la parole sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et dévoilé le nouveau budget du club. 

Alors que la saison a commencé depuis fin août en National 2 pour les Girondins de Bordeaux et que le club poursuit son mercato, Gérard Lopez a fait un point sur la situation actuelle du club historique du football français. Il a notamment dévoilé le budget de Bordeaux dans une interview accordée à France Bleu Gironde.

Bordeaux aura un "budget net de 7 à 8 millions d’euros"

"Le budget est construit, ce sera un budget net de 7 à 8 millions d’euros. Il a fallu que je fasse un apport et il se pourrait que je doive encore en faire un petit. On est complètement dans les clous. On est complètement dans le budget qu’on avait présenté au départ. Et comme toujours, la masse salariale sera la plus grosse partie", a dévoilé le président-propriétaire des Girondins.

Ce dernier s'est ensuite défendu et expliqué sur la situation du club et les derniers mois difficiles. "Il y a des décisions qui n’étaient sans doute pas bonnes. Ce n’est pas à moi de dire que je suis bon ou pas bon. J’ai prouvé dans le passé que je pouvais l’être. Après, il faut avoir un peu de chance. Le foot, ça ne tient pas à un président, à un entraîneur, à un attaquant", a souligné Gérard Lopez.

Lopez : "On va annoncer cette semaine des joueurs qui n’ont absolument rien à faire en N2"

Le président des Girondins de Bordeaux a poursuivi en annonçant des bonnes nouvelles sur le plan du recrutement. "Là on va annoncer cette semaine des joueurs qui n’ont absolument rien à faire en N2 mais qui viennent parce qu’ils croient dans le projet, l’entraîneur y croit aussi", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Pour être vraiment dans le vrai, il faudra qu’on ait raison sportivement et le sportif ne dépend pas que de moi. Il y a aussi beaucoup de poisse, un poids financier qui existe depuis toujours. Est-ce que je suis le bon président ? Je ne sais pas. Est-ce que j’essaie de faire les bonnes choses ? Oui certainement. Est-ce que je paie pour faire ces choses-là ? Oui, bien sûr."

Gérard Lopez veut reconstruire le club sur une base saine en repartant de la National 2, où évoluent aujourd'hui les Girondins de Bordeaux. Son objectif est bien sûr de retrouver la Ligue 1 et il ne va pas quitter le navire. "Sur le chemin de la N2 à la L2, je ne vois pas comment je peux récupérer quoi que ce soit. Si quelqu’un paie à ma place, comment pourrait-il me rembourser quoi que ce soit ? Ça n’existe pas. Franchement, on dirait qu’il y a eu un lavage de cerveau collectif à Bordeaux cet été, comme si je ne voulais pas m’asseoir sur mes 40 millions en attendant que quelqu’un arrive et me donne 40, 20 ou 5. Même pas en rêve."

Des investisseurs sont toujours intéressés

Des personnes sont toujours intéressées par le fait d'investir dans le club et en devenir actionnaire minoritaire, selon Gérard Lopez. "Dans certains cas, le dossier Bordeaux est toujours sur la table. Ces discussions plutôt verbales pourront ensuite s’intensifier, sans pour autant que ce soit forcément pour cette année. Mais on laisse la porte ouverte, car on a envie de relancer la machine. Ce serait plus simple avec des investisseurs. Pour remonter en L2 voire en L1, je pense qu’il faut compter de 25 à 35 millions d’euros", estime-t-il. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière