Rumeurs
Officiel

Mercato Bayern : Sadio Mané en Arabie saoudite, ça chauffe !

Sadio Mané Bayern mercato
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Plus dans les plans du Bayern Munich, qu'il avait rejoint seulement l'été dernier, Sadio Mané est bien parti pour filer en Arabie saoudite d'ici la fin du mercato.

Star de Liverpool et de la Premier League depuis plusieurs années, Sadio Mané avait quitté les Reds l'été dernier pour tenter une nouvelle aventure en Bundesliga au Bayern Munich, qui venait de perdre Robert Lewandowski et se cherchait un nouveau taulier d'attaque. Mais l'international sénégalais n'est pas avant-centre et a rejoint un secteur offensif bavarois comprenant déjà beaucoup de joueurs de côté.

Sportivement parlant, le transfert de Mané au Bayern suscitait donc quelques interrogations. L'international sénégalais s'est ensuite blessé assez gravement juste avant la Coupe du monde, à laquelle il a dû renoncer. Et peu après son retour, il a eu un gros accrochage avec son coéquipier Leroy Sané, ce qui n'a pas aidé à faciliter son intégration.

Al-Nassr offre 37 M€ pour Sadio Mané !

C'est dans ce contexte que le Bayern Munich et Thomas Tuchel, arrivé sur le banc bavarois en mars dernier, ont décidé de planifier la saison à venir sans Sadio Mané, qui aurait lui bien aimé rester au moins une deuxième saison en Allemagne pour montrer au public bavarois son vrai visage. Mais conscient qu'on ne compte plus sur lui à Munich, le joueur passé par Metz s'est résigné à écouter les offres extérieures.

Et après avoir été courtisé par le Ettifaq FC de Steven Gerrard, Sadio Mané fait l'objet d'un vif intérêt du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic. Selon Fabrizio Romano, le club saoudien basé à Riyad prépare une offre de 37 millions d'euros au Bayern Munich et se veut très confiant dans ce dossier. En parallèle, le quotidien saoudien Al-Riyadiah nous apprend qu'Al-Nassr est proche d'un accord contractuel avec Sadio Mané.

Pour le Bayern Munich, récupérer 37 millions d'euros pour un joueur qui lui en a coûté 32 il y a un an semble être une aubaine. Et à moins que Sadio Mané décide finalement de ne pas vouloir rejoindre l'Arabie saoudite, le transfert semble très bien embarqué. Le championnat saoudien a déjà convaincu cet été deux compatriotes de Sadio Mané en la personne de Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Edouard Mendy (A-Ahli). Jamais deux sans trois ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne