Mercato Bayern : Pavard à 2 M€ de son futur club !

Benjamin Pavard n'a jamais été aussi proche de quitter le Bayern Munich. Le défenseur français devrait changer de club cette semaine.
La fin du mercato approche et certains dossiers de longue date commencent à se décanter. Informé depuis plusieurs semaines de la volonté du joueur de changer d'air, le Bayern Munich est en passe de vendre son défenseur français Benjamin Pavard, quelques semaines après avoir déjà vendu son champion du monde tricolore Lucas Hernandez au PSG contre environ 45 millions d'euros.
Âgé de 27 ans et sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2024, Benjamin Pavard souhaite rejoindre un club ambitieux qui le fera évoluer en défense centrale de manière régulière. Deux clubs se détachaient ces derniers jours dans ce dossier : Manchester United et l'Inter Milan. Le club anglais n'a toutefois toujours pas vendu Harry Maguire (un temps proche de West Ham) et ne fait plus figure de favori.
Pavard à deux pas de l'Inter Milan
Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport affirme en effet que l'Inter Milan est en passe de rafler la mise pour le champion du monde 2018. Le vice-champion d'Europe a offert 28 millions d'euros plus 5 de bonus au Bayern, qui serait prêt à céder pour 2 millions de plus, soit 30 millions de base fixe. Un écart donc assez mineur qui devrait être comblé dans les prochains jours, Pavard ayant lui déjà dit oui aux Nerazzurri selon plusieurs sources.
Gazzetta : Accord très proche entre l’Inter et le Bayern pour Benjamin #Pavard. Nouvelle offre de 28+5M de bonus, distance de seulement 2M avec la demande bavaroise. Le défenseur 🇫🇷 a déjà dit oui et a refusé United. Tout devrait se boucler aujourd’hui 🔜 pic.twitter.com/MzAiPyW1v6
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 21, 2023
Benjamin Pavard est courtisé par l'Inter Milan pour remplacer Milan Skriniar dans l'axe droit de sa défense à trois. Matteo Darmian a bien dépanné ces derniers mois, mais Simone Inzaghi veut un joueur encore plus confirmé à ce poste. De son côté, le Bayern Munich pourrait réinvestir l'argent de la vente de Pavard sur le défenseur central néerlandais Lutsharel Geertruida (23 ans, Feyenoord Rotterdam) selon la presse allemande.