Rumeurs
Officiel

Officiel : l'Inter Milan signe Pavard pour 30 M€

Benjamin Pavard Bayern
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

C'était attendu, c'est désormais officiel. Le défenseur français Benjamin Pavard quitte le Bayern Munich pour l'Inter Milan.

Un nouveau champion du monde 2018 change d'air. Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Benjamin Pavard vient bouleverser le cours de sa carrière durant ce mercato estival. Désireux de quitter le club allemand, rejoint durant l'été 2019 contre un chèque de 35 millions d'euros, le défenseur français s'engage comme attendu avec les Italiens de l'Inter Milan, troisièmes de Serie A et finalistes malheureux de la Ligue des champions la saison passée.

32 M€ bonus inclus

Dans un communiqué publié mercredi sur leurs médias, les Nerazzurri coachés par Simone Inzaghi confirment le recrutement du joueur de 27 ans, sans préciser le coût de la transaction et la durée de son contrat. Selon Fabrizio Romano et Sky Italia, le club de la Lombardie a lâché 30 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, pour le natif de Maubeuge. L'international tricolore a paraphé un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2028.

163 matchs au Bayern

Amené à entrer en concurrence avec Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni dans l'axe de la défense, à un poste marqué par la vente au Paris Saint-Germain du défenseur slovaque Milan Skriniar, Benjamin Pavard aura disputé 163 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 12 buts et 12 passes décisives. Aligné cette saison contre le RB Leipzig (0-3), dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne, l'ex-Lillois n'a en revanche pas participé aux deux premières journées de Bundesliga contre le Werder Brême (4-0) et Augsburg (3-1).

Avec les Munichois, le joueur qui compte 49 sélections avec les Bleus (3 buts) a remporté dix trophées : quatre titres de champion d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne, deux Supercoupes d'Allemagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs.