Rumeurs
Officiel

Mercato Bayern Munich : le prix de Pavard est fixé !

Pavard Bayern Inter Aout23 Mercato départ
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Quatre ans après avoir rejoint la Bavière, Benjamin Pavard pourrait bien faire ses valises dans les jours à venir. Reste désormais à trouver une destination qui saura satisfaire tout le monde. 

Pour Benjamin Pavard, l'heure est sans doute idéale pour partir vers de nouveaux horizons. L'Equipe confirme ainsi dans son édition du jour, celle du 18 août 2023, que le Français sent que le moment est venu de faire ses adieux et de s'orienter vers un autre challenge, comme cela avait déjà filtré.

Pour rappel, le défenseur avait rejoint le Bayern Munich à l'été 2019 en provenance de Stuttgart. Depuis cette date, le natif de Maubeuge a disputé pas moins de 163 rencontres avec le géant allemand pour un bilan de 12 buts et 12 passes décisives. Ce dernier dispose encore d'une année de contrat avec l'écurie bavaroise.

Si Thomas Tuchel n'a clairement pas poussé le Tricolore vers la sortie, le Champion d'Allemagne pourrait tout de même se faire à l'idée d'un transfert définitif. Le journaliste Florian Plettenberg, considéré comme l'un des mieux informés Outre-Rhin, indique que le Bayern Munich réclamera la somme de 40 millions d'euros (plus bonus) avant de donner son accord à une éventuelle vente. 

Le Bayern Munich ouvre la porte à Benjamin Pavard

Concernant la future destination du Champion de monde 2018, deux clubs sont particulièrement évoqués. Manchester United a ainsi longtemps fait la course en tête mais comme l'explique L'Equipe, le cas Harry Maguire bloque désormais la situation. Les Red Devils ne devraient en effet pas faire de folie tant que leur encombrant défenseur ne sera pas parti. 

Face à cet imbroglio, l'Inter Milan risque bien de surgir du bois et de sauter sur l'occasion. Le coach des Nerazzurri, Simone Inzaghi, a récemment affirmé que Benjamin Pavard faisait bien partie des plans du club lombard sans se montrer plus précis. L'affaire est cependant encore loin d'être entendue comme le relate La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien indique ainsi que l'Inter a fait une première offre à hauteur de 20 millions d'euros (plus 5 M€ de bonus), un montant évidemment insuffisant pour l'état-major du Bayern Munich.