Mercato Bayern : Juninho ne comprend pas pour Boateng

Libre depuis son départ de l'OL en fin de saison dernière, Jérôme Boateng s'entraîne actuellement avec le Bayern Munich, son ancien club, en vue de la signature d'un contrat de courte durée. Un retour qui étonne Juninho, son ancien directeur sportif à Lyon.
Champion du monde avec l'Allemagne en 2014, Jérôme Boateng a longtemps été l'un des meilleurs défenseurs du monde. C'était déjà moins le cas en 2021 au moment de son départ du Bayern Munich et de son arrivée à l'OL, qui pensait toutefois avoir fait un joli coup en le recrutant libre.
Mais l'OL a eu la mauvaise surprise de découvrir après coup que son défenseur allemand avait un procès en cours pour violences conjugales et Boateng n'a jamais réussi à enchaîner les bonnes performances à Lyon, que ce soit sous Peter Bosz ou sous Laurent Blanc. Le défenseur allemand de 35 ans n'a d'ailleurs joué que 430 minutes la saison passée et a quitté Lyon dans l'indifférence générale cet été.
Un peu surprenant donc de le voir s'entraîner depuis quelques jours avec le Bayern Munich, où son possible retour ne fait d'ailleurs pas très plaisir aux supporters, le litige entre Boateng et son ancienne copine étant toujours en cours. Ancien directeur sportif de Boateng à Lyon, Juninho fait partie de ceux qui ne comprennent pas trop l'idée du Bayern Munich de récupérer son ancien joueur.
"Le fait qu'il parte maintenant au Bayern est une énorme surprise"
"Avec le recul, il faut reconnaître que ce n'était pas une bonne idée (de le faire venir à Lyon), car le joueur n'a jamais pu répondre à nos attentes. Le fait qu'il parte maintenant au FC Bayern est une énorme surprise. La saison dernière, il a été de moins en moins utilisé et maintenant, il s'entraîne seul depuis plus de quatre mois. Est-ce que cela va bien se passer à Munich ?", s'est interrogé le Brésilien sur le site de Sport1.
Former Lyon sporting director Juninho on Jérôme Boateng: "In hindsight we have to admit that (signing Boateng) wasn't a good idea because the player was never able meet our expectations. The fact he's now going to Bayern is a huge surprise. He didn't play much last season and has… pic.twitter.com/UsTOVUDgTi
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) October 3, 2023
Interrogé avant son match de Ligue des champions face à Copenhague ce mardi soir, Thomas Tuchel a lui défendu Boateng, qu'il avait tenté de recruter au PSG en 2018 : "Il est innocent jusqu'à preuve du contraire. En tant que club de football, nous avons le droit de prendre des décisions en matière de football. Jérôme est un joueur très méritant qui a le droit de s'entraîner avec nous. Jérôme est de toute façon à Munich et il s'est maintenu en forme. Il s'entraîne avec nous en ce moment et nous verrons ce que nous déciderons."
Le Bayern Munich ne compte que quatre défenseurs centraux cette saison, dont Matthijs de Ligt et le jeune Tarek Buchmann (18 ans), qui sont actuellement blessés. Lors du dernier mercato d'été, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Josip Stanisic sont partis. Trois départs compensés par une seule arrivée, celle de Kim Min-jae.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
