Rumeurs
Officiel

Boateng, le rebond inattendu

jerome boateng match de gala
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Recrue phare de l'intersaison lyonnaise en 2021, l'international allemand s'est avéré finalement être un flop. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l'OL, Jérôme Boateng est sur le point de trouver un point de chute inattendu.

Jérôme Boateng se cherche un nouveau challenge. Il y a quelques jours, le média Bild a révélé que l'Allemand de 35 ans avait pris son téléphone pour contacter directement le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Son objectif ? Proposer ses services pour se substituer à Eder Militao, blessé de longs mois. Une approche déclinée par le boss des Merengues. Mais c'est finalement ailleurs, chez un autre monstre européen qu'il connait parfaitement, que le champion du monde 2014 pourrait rebondir.

Un retour au Bayern se précise pour Boateng

C'est un come-back inattendu qu'est sur le point de faire Jérôme Boateng ! En effet, selon les informations de la version allemande de Sky, le défenseur central est en négociations avancées pour regagner le Bayern Munich, un peu plus de deux après l'avoir quitté. Le média avance qu'une partie des tests médicaux a déjà été réalisée et évoque un contrat de six ou dix mois. D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, le deal porterait sur un bail allant jusqu'à la fin de la saison et devrait être conclu dans les prochaines heures.

Un choix de Tuchel

Thomas Tuchel estime être juste au niveau de la profondeur de l'effectif en défense et l'a fait savoir à sa direction. Avec Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt et Kim Min-Jae, le Rekordmeister ne compte que trois défenseurs centraux qualifiés. En se mettant à la quête d'une nouvelle solution derrière, les dirigeants munichois anticipent aussi l'absence du central sud-coréen qui s'envolera avec sa sélection début 2024 pour disputer la coupe d'Asie.

En optant pour ce choix-là, le Bayern s'assure le retour d'un historique. Sous les couleurs munichoises, Jérôme Boateng a disputé pas moins de 363 rencontres. Surtout, il y a collectionné les titres, avec notamment deux Ligues des champions et neuf Bundesliga remportées.

Est-ce suffisant pour ravir les supporters du Bayern d'un retour ? C'est loin d'être le cas puisque Boateng se traine toujours l'histoire de violences conjugales pour laquelle il sera prochainement rejugé. Et cette histoire, chez les fans bavarois, à l'instar des lyonnais à l'époque, passe mal.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales