Bayern Munich : Tuchel encense son supersub Mathys Tel

Mardi soir à Copenhague, le jeune avant-centre français Mathys Tel (18 ans) a encore marqué un but décisif pour le Bayern Munich après être sorti du banc de touche. De quoi récolter les louanges de son entraîneur Thomas Tuchel.
18 ans et du talent plein les pieds... Transféré du Stade Rennais au Bayern Munich contre 20 millions d'euros il y a un an, Mathys Tel est en train de montrer à tout le monde pourquoi le club bavarois a investi autant sur lui, malgré son jeune âge.
Mardi soir face à Copenhague, le jeune avant-centre français est encore sorti du banc de touche pour faire la différence et inscrire le deuxième but bavarois, celui de la gagne, suite à une belle passe en retrait de Thomas Müller, lui aussi entré en cours de jeu.
Déjà 6 buts pour Mathys Tel cette saison
Il s'agit déjà du 6e but de la saison pour Mathys Tel, qui n'a pourtant disputé que 293 minutes au total, Thomas Tuchel le faisant entrer généralement en fin de match sur une aile pour faire la différence. Peu utilisé la saison passée (600 minutes pour 6 buts marqués également), Mathys Tel aurait pu partir en prêt lors du dernier mercato d'été, mais a préféré rester en Bavière pour poursuivre sa progression et tenter de s'imposer.
Une force de caractère appréciée par Thomas Tuchel : "Il ne voulait pas partir (cet été) et a décidé de rester et de se battre. C'est un joueur qui dit : 'Je suis là et je vais le faire'. Ce garçon s'entraîne incroyablement bien et a une très bonne attitude par rapport au rôle qu'il occupe actuellement. Il n'a que 18 ans et il en profite au maximum en ce moment, parce qu'il le veut. Il prend tout de manière positive, il a toujours le sourire et il est très performant à l'entraînement et en match", a confié l'entraîneur allemand après la victoire 2-1 de son équipe au Danemark.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
