Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : un cadre réagit au départ de Dembélé

Sergi Roberto FC Barcelone Barça
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

L'annonce du départ d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain ne laisse pas indifférent le vestiaire du FC Barcelone.

Xavi clôt les débats sur Ousmane Dembélé. Après la victoire décrochée par le FC Barcelone contre le Milan AC (1-0), en amical, l'entraîneur espagnol a confirmé le départ au Paris Saint-Germain de l'ailier français. Sauf retournement de situation, le champion du monde 2018 rejoindra le club de la capitale française pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2028, les dirigeants franciliens devant débourser 50 millions d'euros pour assurer le retour dans l'Hexagone de l'ex-Rennais.

Depuis cette annonce, plusieurs joueurs du Barça ont confié leur réaction sur la fin de la collaboration entre le natif de Vernon et les Blaugrana, entamée à l'été 2017 et son arrivée en provenance du Borussia Dortmund pour la somme de 140 millions d'euros. Ainsi en zone mixte, à l'issue du succès face aux Rossoneri, Sergi Roberto s'est livré sur la vente attendue de l'ailier de 26 ans, dont le contrat expirait en juin 2024.

"Nous ne savions rien"

"C'est dommage. C’est un joueur très important pour nous. Nous aurions aimé qu’il reste avec nous, il est avec nous depuis de nombreuses années et c’est un joueur très aimé. Mais nous devons continuer, nous avons de grands joueurs et nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe comme nous l’avons vu aujourd’hui, déplore le latéral droit espagnol. Déçus, nous le sommes. Lorsque vous voulez une personne, cela vous fait mal de décider d’une autre option. En fin de compte, chacun décide de ce qui est le mieux pour lui. Il sait qu’il était un joueur très important pour nous, nous lui avons tout donné. Je lui souhaite bonne chance."

Le joueur de 31 ans explique que le groupe n'était pas au courant de son choix : "Ce n'est pas un joueur qui parle beaucoup. Nous lisions qu’il partait, nous ne savions pas non plus quelle décision il avait prise. Je lui souhaite le meilleur, c’est un bon compagnon et un bon ami. Nous voulions qu’il reste, mais ce n’était pas possible. Jusqu’à ce que ça commence à se faire, je n’y croyais pas vraiment. Il était très heureux au Barça, nous ne savions rien."