Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : l'annonce de Xavi sur Dembélé !

Xavi FC Barcelone Barça
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a mis un terme au suspense sur l'avenir du milieu offensif français Ousmane Dembélé, absent de la feuille de match contre le Milan AC.

Les mots de Xavi étaient très attendus. Après la victoire en match amical du FC Barcelone contre le Milan AC (1-0), l'entraîneur des Blaugrana n'a pas échappé aux questions sur la situation d'Ousmane Dembélé, courtisé par le Paris Saint-Germain. Ecarté du groupe pour la rencontre face aux Rossoneri, le milieu offensif français se rapproche à grands pas d'un transfert dans la capitale française. C'est l'annonce choc faite face aux médias par le technicien espagnol.

"C'est une décision personnelle"

"Je vais être clair, Dembélé nous a demandé de partir, il nous a dit qu'il avait une proposition du PSG, qu'ils l'ont appelé de là-bas et il a été très direct. C'est une décision personnelle et nous ne pouvons rien faire, a déclaré le coach du Barça à la chaîne TV3. Cela me fait vraiment mal parce que nous avons pris grand soin de lui pour qu'il soit heureux et continue à faire la différence, mais il a cette proposition, il a dit qu'il voulait partir et c'est pourquoi il n'a pas joué."

Le manager de 43 ans ne cache pas sa stupeur : "Je suis un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu'il avait déjà parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al-Khelaïfi et qu'il n'y avait aucun moyen de le convaincre, nous avons essayé, mais la décision était prise. Je l'ai vu si heureux que je ne m'y attendais pas."

Lié jusqu'en juin 2024 avec le FC Barcelone, l'ailier de 26 ans rejoindra le champion de France en titre pour 50 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Un contrat de cinq années attend dans l'Hexagone l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund, soit jusqu'en juin 2028.