Mercato Barça : le PSG à l'affût pour Gündogan

Sans en faire une priorité pour le moment, le PSG est attentif à la situation d'Ikay Gündogan, en fin de contrat à Manchester City au 30 juin et courtisé aussi par le Barça et Arsenal.
Le PSG a déjà bien avancé sur son mercato d'été en bouclant trois dossiers, dont deux de joueurs en fin de contrat : Milan Skriniar et Marco Asensio. Ces derniers jours, le club parisien a aussi accéléré sur Marcus Thuram, en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach au 30 juin.
Mais ce n'est pas tout puisque selon L'Equipe, le PSG s'intéresse aussi à un autre joueur arrivant en fin de contrat, l'international allemand Ilkay Gündogan. Auteur d'une grande saison (11 buts et 7 passes décisives), qu'il espère conclure samedi par une victoire en finale de la Ligue des champions, le milieu et capitaine de Manchester City fait partie des cibles parisiennes.
Le PSG et l'opportunité Ilkay Gündogan, en fin de contrat à Manchester City
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2023
En fin de contrat à Manchester City, le milieu allemand Ilkay Gündogan fait partie des profils ciblés par le PSG. Jusqu'à peu, il n'était pas une priorité https://t.co/RUzCc03o6G pic.twitter.com/vnBJMBro2b
Arsenal, le Barça, l'Arabie saoudite mais aussi Manchester City, qui espère le convaincre de prolonger, ont été associés au génial milieu de terrain allemand de 32 ans ces dernières semaines. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter le PSG, qui semble toutefois partir de plus loin.
Gündogan donne sa priorité au Barça, mais...
Selon L'Equipe, Gündogan ne faisait pas partie des priorités du PSG ces dernières semaines. Une donne qui pourrait toutefois évoluer en cas de nomination de son compatriote allemand Julian Nagelsmann sur le banc parisien. Mais comme le souligne aussi L'Equipe, la priorité de Gündogan est de rejoindre le Barça, avec qui il aurait déjà un accord selon la presse catalane, ou à défaut de prolonger à City.
Reste à savoir si le Barça aura les moyens de ses ambitions et la capacité financière d'homologuer le contrat du joueur auprès de la Liga. La non-venue de Lionel Messi pourrait, en ce sens, être une bonne nouvelle pour le club catalan.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
