Rumeurs
Officiel

Mercato City : Gündogan se rapproche du Barça

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Courtisé par Arsenal, le PSG ou encore un club saoudien, Ilkay Gündogan est proche de quitter Manchester City pour le Barça.

Titulaire mardi soir lors de la défaite 2-0 de l'Allemagne face à la Colombie, en amical, Ilkay Gündogan va pouvoir profiter dès aujourd'hui de vacances bien méritées après une saison interminable au cours de laquelle il a réalisé un triplé historique avec Manchester City, dont il était le capitaine.

En fin de contrat au 30 juin, Gündogan dispose d'une offre de prolongation de Manchester City, mais aussi d'une proposition du Barça pour un contrat de deux ans, plus une troisième année en option. Arsenal, le PSG ou encore un club saoudien se sont aussi intéressés à lui ces dernières semaines.

Le Barça en Allemagne pour boucler le dossier

Mais ce mercredi, la presse espagnole l'annonce tout proche du Barça. Selon Relevo, Gündogan aurait même passé sa visite médicale ce mercredi en Allemagne, où le directeur du football barcelonais Mateu Alemany est arrivé pour boucler les derniers détails de l'opération.

Gündogan devrait ainsi signer dans les prochaines heures son contrat de 2+1 avec le Barça, dont il serait la deuxième recrue du mercato d'été après le défenseur central basque Iñigo Martínez, lui aussi en fin de contrat. D'autres sources espagnoles ont démenti la visite médicale, mais confirment que le joueur a choisi le Barça et est tout proche du club catalan. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne