Rumeurs
Officiel

"C'était Barcelone ou rien" : Gündogan justifie son choix

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

En fin de contrat à Manchester City au 30 juin, Ilkay Gündogan a décidé de poursuivre sa carrière au FC Barcelone, malgré l'intérêt de plusieurs autres clubs, dont Arsenal et le PSG. Un choix que l'international allemand a justifié dans une longue tribune.

C'est officiel depuis ce lundi, Ilkay Gündogan a décidé de quitter Manchester City en fin de contrat, après sept années de bons et loyaux services et un historique triplé. L'Allemand disposait pourtant d'une offre de prolongation de contrat de la part des Skyblues, mais a préféré partir du club anglais au sommet et sur une victoire historique en Ligue des champions synonyme de triplé.

"Après le triplé, après la parade spectaculaire sous la pluie de Manchester, je me suis dit : Comment cela aurait-il pu mieux se passer ? Qu'aurais-je pu faire de plus ? Comment aurais-je pu écrire quelque chose de plus parfait ? Et ma réponse a été : "Ce n'est pas possible".", a expliqué l'Allemand dans une longue tribune publiée sur The Players Tribune.

"Depuis que je suis tout petit, je rêve de porter ce maillot"

Gündogan a ensuite expliqué pourquoi il avait choisi le Barça, alors qu'Arsenal, le PSG ou encore l'Arabie saoudite lui faisaient les yeux doux. "Si je devais partir, il n'y avait qu'un seul club au monde qui avait du sens. C'était Barcelone ou rien. Depuis que je suis tout petit, je rêve de porter ce maillot un jour. Je suis persuadé qu'il me reste encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener Barcelone là où il mérite d'être", a confié l'ancien de Dortmund.

"Je vais retrouver mon vieil ami Lewandowski (avec qui il a joué à Dortmund justement, ndlr) et je suis impatient de jouer sous les ordres d'un autre entraîneur que j'admire depuis longtemps. Lorsque Xavi et moi avons parlé de ce projet, cela m'a semblé tout à fait naturel. Je vois tellement de similitudes entre nous en tant que caractères et dans notre façon de voir le jeu", a ajouté la première recrue barcelonaise de l'été.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne