Mercato Barça : la Liga a enfin donné son feu vert
Le FC Barcelone a reçu le feu vert de la Liga concernant son plan de viabilité pour les deux prochaines années. De quoi débloquer plusieurs dossiers chauds et enfin lancer le mercato d'été du Barça.
Bonne nouvelle pour le champion d'Espagne en titre. Selon l'ensemble de la presse ibérique, le FC Barcelone a enfin reçu le feu vert de la Liga concernant son plan de viabilité (ou de trésorerie) pour les deux prochaines années.
Selon des sources au sein du club catalan relayées par Mundo Deportivo, ce feu vert de la Liga reconnaît les économies déjà réalisées par le Barça et lui permettra d'enregistrer les joueurs en attente d'inscription.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 🚨
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 6, 2023
✅ OK de LaLiga al plan de viabilidad del FC Barcelona
✍️ @ffpolo https://t.co/0I6CLeAOhO
Le Barça pourra ainsi enfin inscrire Gavi, Ronald Araujo et Iñaki Peña, qui avaient prolongé ces derniers mois jusqu'en 2026, ainsi que Sergi Roberto et Marcos Alonso, qui avaient prolongé récemment jusqu'en 2024.
Un feu vert suffisant pour débloquer le dossier Messi ?
Ce OK de la Liga va aussi permettre au Barça d'avancer dans son projet sportif et de recruter lors du mercato d'été. La priorité du Barça est de rapatrier Lionel Messi, mais le feu vert de la Liga ne suffira peut-être pas. Jorge Messi a rencontré Joan Laporta hier, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir selon la presse catalane, assez pessimiste ces dernières heures.
Le Barça aurait notamment besoin de vendre plusieurs joueurs pour avoir la marge financière suffisante pour assumer le futur salaire de Messi. Ce dernier patientera-t-il suffisamment pour que le Barça ait le temps de lui présenter une offre formelle ou décidera-t-il d'accepter plutôt le pont d'or saoudien ou le projet de l'Inter Miami ?
On devrait normalement rapidement être fixé puisque l'Argentin est censé prendre une décision cette semaine. Le feu vert de la Liga devrait en tout cas permettra au Barça de finaliser la signature du défenseur central basque Iñigo Martinez, qui a officiellement quitté l'Athletic Bilbao ce mardi, et d'avancer sur la signature d'Ilkay Gündogan, en fin de contrat à Manchester City.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.