Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Dembélé et Tuchel bientôt réunis à Chelsea ?

dembele-tuchel-dortmund
Publié le 08/12 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Barça l'été prochain, Ousmane Dembélé pourrait retrouver Thomas Tuchel à Chelsea la saison prochaine selon la presse catalane.

Le feuilleton Ousmane Dembélé bat son plein, alors que l'ailier français est pressenti pour être titulaire ce soir face au Bayern Munich dans un match crucial pour l'avenir du Barça en Ligue des champions. Quasiment condamné à gagner, le FC Barcelone compte sur l'explosivité et le talent de Dembélé pour faire sauter le verrou allemand.

En coulisse, le Barça cherche toujours à trouver un accord avec l'agent du champion du monde français pour prolonger son contrat qui expire en juin 2022. Mais plusieurs autres clubs sont intéressés et proposent plus d'argent au joueur, ainsi qu'un challenge sportif excitant. Selon Mundo Deportivo, le Barça soupçonnerait ainsi Chelsea d'être derrière l'hésitation de Dembélé à prolonger.

Il faut dire que les Blues, champions d'Europe en titre et actuels deuxièmes de Premier League, ont un projet sportif solide et l'avantage d'avoir un certain Thomas Tuchel comme entraîneur. Ce dernier a dirigé Dembélé une saison à Dortmund (2016-2017) et les deux hommes ont apprécié travailler ensemble. Cette saison-là est d'ailleurs la plus aboutie de Dembélé depuis le début de sa carrière (10 buts et 21 passes décisives), ce qui donne forcément du poids à la rumeur.