Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça et Manchester City proches d'un accord pour Ferran Torres ?

ferran-torres-espagne-italie-celeb
Publié le 01/12 par Fabien Borne Icon Sport

Le Barça a fait de Ferran Torres sa priorité en vue du prochain mercato d'hiver et selon les derniers échos de la presse catalane, les positions se rapprochent entre le FC Barcelone et Manchester City.

Dani Olmo, Arthur Cabral, Hakim Ziyech, Timo Werner, Anthony Martial... nombreux sont les joueurs à être associés au Barça en vue du prochain mercato d'hiver. La seule chose qui est sûre à ce stade, c'est que Dani Alves sera la première recrue hivernale du club catalan. Pour le reste, le nom qui revient le plus ces derniers jours est celui de Ferran Torres, l'international espagnol de Manchester City.

Chaque média espagnol y est allé de sa petite info depuis vendredi dernier et pour résumer le dossier en quelques mots, le Barça veut le recruter dès cet hiver, le joueur de 21 ans veut signer au Barça (et aurait même déjà un accord selon certaines sources) et Manchester City est prêt à le laisser partir, à condition de trouver un accord intéressant avec le club catalan.

Sur ce point, Mundo Deportivo se veut confiant ce mercredi. Le quotidien sportif catalan assure qu'il y a chaque jour moins de différence entre ce que propose le Barça et ce que réclame Manchester City. A un mois de l'ouverture du mercato d'hiver, il y aurait même un vent d'optimisme au Barça concernant la future signature de l'ancien attaquant de Valence. Selon MD, qui ne donne toutefois aucun chiffre, les deux clubs travaillent sur un transfert et non sur un prêt avec obligation d'achat.

"Le Barça pourra recruter cet hiver"

Du côté de Sport, l'autre grand quotidien sportif catalan, on confirme que les deux clubs se rapprochent, mais on estime qu'il y a encore une différence considérable au niveau économique entre les 40 millions d'euros que le Barça proposerait et les 75 à 80 millions d'euros que City réclamerait. "Cependant, les négociations se poursuivent. Et si elles continuent, c'est pour une raison", estime le journal, qui conclut son article en estimant que pour City, "le montant total à payer pour Ferran est presque aussi important, sinon plus, que la formule et le moment du paiement". Au Barça de se montrer inventif.

Lors d'une conférence de presse concernant le projet Espai, qui vise notamment à rénover le Camp Nou, le directeur général du Barça Ferran Reverter s'est en tout cas montré optimiste ce mercredi à l'heure d'évoquer la capacité du Barça à investir lors les prochains mercato : "Bien sûr que le Barça pourra recruter. Il pourra recruter cet hiver et l'été prochain. Mais le Barça doit faire très attention à la manière dont il recrute, et c'est ce que nous faisons. Et bien sûr que nous pouvons aussi prolonger Ousmane Dembélé. Mais encore une fois, peut-être que cela prendra un peu plus de temps, parce que la situation du club est telle que nous devons l'examer très attentivement."