Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça s'est renseigné sur Ziyech et Werner

ziyech-chelsea-zoom-champions
Publié le 24/11 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un renfort offensif au mercato d'hiver, le Barça s'est renseigné sur deux joueurs de Chelsea selon ESPN : Hakim Ziyech et Timo Werner.

Après avoir récupéré Xavi Hernandez et Dani Alves, le Barça envisage de se renforcer devant lors du prochain mercato d'hiver et à moindre frais puisque les finances du club sont dans le rouge et que la masse salariale est déjà à la limite de ce qu'autorise le fair-play financier de la Liga.

Selon ESPN, le Barça vise ainsi des joueurs en prêt avec l'idée d'inclure des options d'achat non obligatoires. Hakim Ziyech et Timo Werner, qui ne sont pas des titulaires indiscutables à Chelsea sous Thomas Tuchel, plairaient ainsi au Barça, qui aurait pris des renseignements concernant leur disponibilité en vue du mercato d'hiver.

La piste Sterling compliquée

L'histoire ne dit pas pour le moment quelle est la position du club londonien par rapport à ses deux joueurs offensifs, mais ESPN en profite pour nous donner des nouvelles du dossier Raheem Sterling, également étudié par le Barça, mais jugé compliqué. Manchester City ne serait en effet pas disposé à brader son international anglais et exigerait une obligation d'achat en cas de prêt hivernal. Ce qui ne ferait pas les affaires du Barça et de ses finances très serrées.

Débarqué à Chelsea à l'été 2020 contre 40 millions d'euros, Ziyech (28 ans) ne s'est pas imposé pour le moment à Londres et n'a inscrit que 2 buts cette saison en 12 apparitions (il était titulaire hier soir face à la Juventus Turin). Arrivé lui aussi à Londres à l'été 2020 contre une grosse somme (53 M€), Werner (25 ans) a inscrit 3 buts cette saison en 11 apparitions.