Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bayern Munich-Barça : les compos probables

ousmane-dembele-regard-barca-betis
Publié le 08/12 par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayern Munich reçoit le Barça ce mercredi soir dans le choc du groupe E de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Julian Nagelsmann et Xavi Hernandez.

Leader de Bundesliga et leader de son groupe E avec 15 points pris sur 15 possibles, le Bayern Munich aborde la réception du Barça en toute sérénité, mais avec quelques absents comme Joshua Kimmich, Eric Maxim Choupo-Moting (Covid), Leon Goretzka, Serge Gnabry et Marcel Sabitzer (blessés ou trop justes).

En conférence de presse d'avant-match, Julian Nagelsmann a toutefois prévenu qu'il alignerait la meilleure équipe possible et qu'il ne comptait pas fausser le groupe. Selon Bild, Marc Roca devrait débuter dans l'entrejeu avec Corentin Tolisso et trois autres Français devraient démarrer : Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Kingsley Coman. A gauche, Jamal Musiala devrait lui remplacer Leroy Sané.

La compo probable du Bayern : Neuer - Pavard, Süle, Upamecano, Davies - Roca, Tolisso - Coman, Müller, Musiala - Lewandowski

Du côté du Barça, c'est le grand frisson avant le match. Les hommes de Xavi sont deuxièmes du groupe avec 7 points, mais seront éliminés s'ils perdent ce soir et que Benfica gagne dans le même temps face à un Dynamo Kiev déjà éliminé. Même un nul ne suffirait pas au Barça si Benfica l'emporte face aux Ukrainiens.

Pour ce match ô combien important, Xavi devrait aligner un 4-3-3 selon Mundo Deportivo avec notamment le défenseur central Eric Garcia au poste d'arrière droit et Ousmane Dembélé au poste d'ailier droit. Le jeune Gavi est lui pressenti sur l'aile gauche avec Memphis Depay en pointe. Le quotidien Sport voit les mêmes titulaires que MD, mais plutôt dans une sorte de 3-5-2.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Garcia, Piqué, Araujo, Alba - Nico, Busquets, De Jong - Dembélé, Depay, Gavi

Le match Bayern-Barça sera diffusé à 21h sur beIN Sports 1 et à suivre en live sur DailyMercato ici.