Mercato Barça : Clément Lenglet plaît en Italie et en Arabie Saoudite

Prêté la saison dernière du côté d’Aston Villa, Clément Lenglet pourrait de nouveau quitter le FC Barcelone pour se rendre en Italie.
C’est une drôle de saison que vient de vivre Clément Lenglet. Complètement délaissé par Unai Emery en début de saison, le défenseur français n’a effectué ses premiers pas en Premier League que le 22 décembre 2023. Une première apparition en championnat qui a visiblement plu à l’ancien coach parisien qui l’a ensuite aligné à douze reprises consécutivement dans le championnat anglais. Seulement, sur les huit dernières rencontres de Premier League de la saison, l’ancien joueur de Tottenham est une nouvelle fois tombé dans les oubliettes avec seulement une apparition. Après ce prêt mitigé, le joueur n’a donc pas été conservé par les Vilains et est donc retourné du côté du FC Barcelone, chez qui il lui reste encore deux années de contrat. Sauf que pour la troisième saison consécutive, le joueur de 29 ans pourrait bien de nouveau décamper.
Bologne fonce sur Lenglet
C’est du moins ce que dévoile le journaliste espagnol Toni Juanmarti qui explique que la surprenante équipe de Bologne souhaiterait s’offrir l’international français cet été, certainement pour pallier le départ de Riccardo Calafiori, courtisé à travers toute l’Europe. Néanmoins, le deal est encore loin d’être bouclé alors que les finances de Bologne ne permettent pas de s’offrir Clément Lenglet avec son salaire actuel. La solution serait donc de le voir renoncer à une partie de ses émoluments. À noter que le joueur serait aussi courtisé en Arabie Saoudite mais qu’il préférerait rester du côté de l’Europe pour continuer sa carrière. Reste donc à savoir à quel prix Clément Lenglet est-il prêt à rester sur le vieux continent et à refuser le pont d’or du Golfe.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
