Euro 2024 : Jules Koundé a hâte d’affronter l’Espagne

Le défenseur du FC Barcelone a hâte de retrouver certains de ses coéquipiers au Barça lors de la demi-finale entre l’équipe de France et l’Espagne.
Il est peut-être le meilleur joueur de l’équipe de France depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne. Jules Koundé a encore une fois réalisé un match solide face aux Portugais dans ce quart de finale. Si Leao l’a quelquefois mené en bourrique, l’ancien bordelais a une nouvelle fois tenu son rang défensivement et apporté du danger sur les phases offensives. Après avoir été élu meilleur joueur du match face à la Belgique, Koundé aurait pu une nouvelle prétendre à ce titre face aux lusitaniens bien qu’il ait été remis à Ousmane Dembélé. Mais après cette rencontre, le barcelonais a surtout évoqué la demi-finale que les Bleus disputeront mardi prochain face à l’Espagne. Une rencontre spéciale pour Koundé qui connaît bien certains joueurs ibériques, comme Lamine Yamal, Pedri, Pau Cubarsi, Fermin Lopez ou Ferran Torres.
« Il y aura des visages familiers face à moi »
L'Espagne en demies ? J'attends cela avec impatience. Il y aura des visages familiers face à moi. Je suis heureux de leur qualification. Ils jouent bien et ont une équipe qui est à la fois capable de tenir la possession et de subir sans céder. Avant tout, on devra bien récupérer après ce match éprouvant. Ce sera un adversaire joueur, qui aime exploiter les espaces et avec des ailiers dangereux, dont Lamine (Yamal, son coéquipier au Barça), que je connais bien. C'est une équipe complète. Il faudra remettre la même intensité. Et marquer. »
Ni Jules Koundé ni Bradley Barcola, qui ont tous deux réussi leur tentative, n'avait déjà tiré de penalty ou de tir au but en carrière professionnelle avant ce soir.
— Footballogue (@Footballogue) July 5, 2024
C’EST TRÈS FORT 🥵🇫🇷
(Opta Jean) pic.twitter.com/bNqYgk8jnF
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
