Mercato ASSE : Yunis Abdelhamid a trouvé une porte de sortie

Quasiment un an jour pour jour après son arrivée à l'AS Saint-Etienne, Yunis Abdelhamid s'apprête à quitter le navire durant ce mercato estival. Le défenseur central de 37 ans va d'ailleurs quitter la Ligue 1 et même carrément la France.
Il était attendu tel un véritable leader. Hélas pour lui, Yunis Abdelhamid n'aura pas franchement vécu une saison de rêve à l'AS Saint-Etienne. À titre collectif, tout d'abord, avec cette relégation en Ligue 2.
À titre plus personnel, ensuite, le défenseur central de 37 ans ayant passé le plus clair de son temps sur le banc en 2025, après avoir pourtant démarré avec le brassard de capitaine. En fin de contrat, l'international marocain aux 16 sélections va quitter l'ASSE lors du mercato d'été. Vraisemblablement pour rentrer au pays.
À lire aussi - Mercato ASSE : un talent à 10 M€ a une touche en Ligue 1
Yunis Abdelhamid de l'ASSE à l'AS FAR ?
Après avoir disputé 235 matches de Ligue 1 et 195 rencontres de Ligue 2, Yunis Abdelhamid devrait, sauf retournement de situation, quitter le Championnat de France dans les prochains jours. Passé par Dijon, Valenciennes, Arles-Avignon, mais surtout le Stade de Reims, le solide défenseur aurait pu rendre bien des services, en L2 notamment.
À en croire les dernières informations d'Africa Foot, Yunis Abdelhamid est actuellement à Rabat en train de négocier son probable futur contrat avec l'AS Far, deuxième du dernier Championnat du Maroc. Un retour au pays très attendu. Natif de Montpellier, Abdelhamid n'a jamais eu l'occasion d'évoluer sur le sol marocain. C'est en passe d'être chose faite.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !