Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un talent à 10 M€ a une touche en Ligue 1

Eirik Horneland en train de passer ses consignes sur le banc de l'ASSE.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après sa relégation en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne doit gérer un mercato estival qui s'annonce forcément compliqué. Surtout que ses joueurs offensifs ont particulièrement la cote, notamment en Ligue 1. 

Quel mercato d'été pour l'AS Saint-Etienne ? Pour l'heure, les zones d'ombre sont nombreuses, alors que la reprise de l'entraînement aura lieu dans quelques jours seulement. Mais avant d'accueillir de nouvelles recrues, les Verts devront en savoir plus concernant les joueurs qui restent. 

L'enjeu majeur chez les Verts se nomme bien évidemment Lucas Stassin, ciblé par une dizaine de clubs à travers l'Europe. En fonction de l'issue de ce dossier, le club du Forez se positionnera sur la suite de son mercato. Mais d'autres éléments sont sollicités, c'est notamment le cas de Zuriko Davitashvili. 

Davitashvili de l'ASSE au Stade Rennais ? 

Au tout début de ce mois de juin, nous évoquions un fort intérêt de la Turquie, Besiktas en tête, pour Zuriko Davitashvili. L'ailier international géorgien de 24 ans, recruté l'été passé par l'ASSE en provenance de Bordeaux contre 6 millions d'euros, pourrait rapporter le double aux Verts. 

Ce lundi 16 juin 2025, nos confrères révèlent que le Stade Rennais envisage de passer à l'action concernant Davitashvili. Pour l'heure, l'écurie bretonne n'est pas encore passée à l'action. Nul doute que le joueur stéphanois ne serait pas contre l'idée de rester en Ligue 1 cet été. Affaire à suivre. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !