Mercato ASSE : une recrue "joker" ? Les dirigeants ont tranché sur la question
Avec les blessures de Yvann Maçon, et Pierre Cornud, la venue d'une recrue "joker" était attendue. Ce vendredi, la question semble résolue.
Les Verts ne sont pas épargnés par les blessures en ce début de saison. Et ce sera encore le cas ce dimanche face à Nantes. C'est surtout un secteur qui est fortement touché : celui de la défense.
3 absences majeures, dont 2 latéraux pour Olivier Dall'Oglio
Le secteur qui faisait la force de l'ASSE la saison passée est aujourd'hui en perdition. Preuve encore le week-end dernier avec une défaite 8-0 à Nice. Si Gauthier Larsonneur est le dernier rempart incontesté de cette défense, ce sont les quatre hommes devant lui qui posent question. Et les blessures ne viennent pas arranger tout cela.
Yvann Maçon d'abord, qui est touché au ménisque, et sera absent jusqu'en novembre. Anthony Briançon, capitaine la saison passée, est, lui aussi, blessé, des examens sont attendus pour ce dernier. Recruté cet été, Pierre Cornud est le dernier malheureux en date de cette liste, avec un pépin physique qui est au niveau de l'ischio. Celle-ci est survenue pendant la rencontre face aux Niçois le week-end dernier.
🎙️ Olivier Dall'Oglio avant #FCNASSE 🏥 : "On est sur la continuité concernant les blessés : Yvann Maçon, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon et Thomas Monconduit. La semaine d’Augustine Boakye s'est bien passée. Concernant Pierre Cornud, touché à l’ischio, ça prendra plusieurs… pic.twitter.com/MZMAwLmYMq
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 27, 2024
La question d'une recrue "joker" était au goût du jour
La blessure de Pierre Cornud semblait accélérer le processus d'une recrue au poste de latéral. Mais Olivier Dall'Oglio qui s'est présenté en conférence de presse ce vendredi a indiqué clairement qu'il n'y aurait aucune autre arrivée dans le Forez. "Le recrutement d'un latéral n'est pas la question du jour, on a ce groupe-là, on travaillera avec ce groupe", apprend-on sur le site spécialisé EVECT.
Olivier Dall'Oglio justifie ce choix
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.