Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : une recrue "joker" ? Les dirigeants ont tranché sur la question

Yvan-Gazidis-et-Jean-François-Soucasse
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Avec les blessures de Yvann Maçon, et Pierre Cornud, la venue d'une recrue "joker" était attendue. Ce vendredi, la question semble résolue.

Les Verts ne sont pas épargnés par les blessures en ce début de saison. Et ce sera encore le cas ce dimanche face à Nantes. C'est surtout un secteur qui est fortement touché : celui de la défense.

3 absences majeures, dont 2 latéraux pour Olivier Dall'Oglio

Le secteur qui faisait la force de l'ASSE la saison passée est aujourd'hui en perdition. Preuve encore le week-end dernier avec une défaite 8-0 à Nice. Si Gauthier Larsonneur est le dernier rempart incontesté de cette défense, ce sont les quatre hommes devant lui qui posent question. Et les blessures ne viennent pas arranger tout cela.

Yvann Maçon d'abord, qui est touché au ménisque, et sera absent jusqu'en novembre. Anthony Briançon, capitaine la saison passée, est, lui aussi, blessé, des examens sont attendus pour ce dernier. Recruté cet été, Pierre Cornud est le dernier malheureux en date de cette liste, avec un pépin physique qui est au niveau de l'ischio. Celle-ci est survenue pendant la rencontre face aux Niçois le week-end dernier. 

La question d'une recrue "joker" était au goût du jour

La blessure de Pierre Cornud semblait accélérer le processus d'une recrue au poste de latéral. Mais Olivier Dall'Oglio qui s'est présenté en conférence de presse ce vendredi a indiqué clairement qu'il n'y aurait aucune autre arrivée dans le Forez. "Le recrutement d'un latéral n'est pas la question du jour, on a ce groupe-là, on travaillera avec ce groupe", apprend-on sur le site spécialisé EVECT.

Olivier Dall'Oglio justifie ce choix

Au vu des absences dans le secteur défensif et notamment sur les ailes, le coach des Verts a logiquement été questionné sur le sujet par les journalistes. "C’est une décision au niveau du club, ça a été décidé comme ça, je n’ai pas toutes les cordes non plus. On doit trouver des solutions avec cette équipe et le groupe à notre disposition. On va y arriver, il n’y a aucun problème avec ça, c’est une mission à tenir. Elle sera difficile au départ mais cette équipe va progresser et avancer (...) Je n’ai pas réponse à tout mais je suis déterminé à mener cette mission au bout, je suis ferme sur mes convictions, je sais où je peux amener cette équipe, elle est capable de se maintenir", rapporte EVECT.
 
Cette nouvelle ne devrait pas ravir les supporters de l'ASSE. D'autant que leur équipe a encaissé 15 buts en 5 matchs. Prochaine rencontre à Nantes ce dimanche.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère