ASSE : deux nouvelles blessures avant Nantes
L'AS Saint-Étienne face à de nouveaux défis avant son déplacement à Nantes…
L'AS Saint-Étienne traverse une période plus que difficile alors qu'elle s'apprête à affronter le FC Nantes ce dimanche. Les Verts, qui sortent d'une défaite humiliante face à Nice (8-0), doivent maintenant faire face à de nouvelles blessures qui viennent fragiliser l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.
Un coup dur de plus
Pierre Cornud, recruté cet été, a dû quitter prématurément ses coéquipiers lors du match contre Nice. Le latéral gauche de 27 ans s'est blessé à la cuisse et a passé des examens. Les résultats sont pour le moment inconnus. Son indisponibilité pour le match contre Nantes est certaine, ce qui représente un véritable casse-tête pour l'entraîneur stéphanois.
Marwan N'Zuzi ne pourra pas non plus dépanner sur le côté gauche. Le défenseur s'est également blessé le week-end dernier lors d'un match avec l'équipe réserve, quittant le terrain en boitant. Ces deux nouvelles absences s'ajoutent à celles déjà existantes d'Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Yvann Maçon...
🚨ON NE COMPTERA PAS SUR PIERRE CONTRE LE FC NANTES ?🟢
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) September 25, 2024
Pierre Cornud fait face à un début de saison difficile avec l'ASSE. Il est sorti prématurément du terrain lors du déplacement à Nice, avec une blessure à l'arrière de la cuisse. Cette semaine, le latéral gauche âgé de 27… pic.twitter.com/VylV56EsiP
Des options limitées pour Dall'Oglio
Face à cette hécatombe dans les couloirs défensifs, Olivier Dall'Oglio devra faire preuve d'inventivité pour composer son onze de départ. Dennis Appiah et Léo Pétrot devraient pallier ces absences. Kévin Pédro pourrait également être sollicité pour renforcer la défense stéphanoise.
Un déplacement crucial à Nantes
Le timing de ces blessures ne pouvait pas être pire pour l'ASSE. Les Verts se déplacent à Nantes ce dimanche pour affronter une équipe en forme, actuellement cinquième du championnat.
Pour les Verts, ce match est d’une importance capitale après la lourde défaite subie à Nice. Les supporters attendent une réaction de leur équipe et espèrent voir les valeurs du club à nouveau incarnées sur le terrain.
Des retours en attaque
Malgré ces mauvaises nouvelles en défense, Olivier Dall'Oglio peut se réjouir du retour de deux attaquants. Augustine Boakye, absent depuis trois matchs, devrait faire son retour dans le groupe. Ibrahima Wadji, qui a repris l'entraînement après une blessure musculaire, pourrait également être disponible pour la rencontre.
La blessure de Pierre Cornud pourrait inciter les dirigeants stéphanois à se pencher sur le marché des joueurs libres ou à envisager l'utilisation d'un joker également.