Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un renfort défensif bientôt en approche ?

dalloglio-asse-point-infirmerie
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'AS Saint-Etienne pourrait bien être obligée de passer à l'action pour recruter un latéral ces prochaines semaines. 

En grandes difficultés sur le plan sportif en ce début de saison, l'AS Saint-Etienne doit également faire face à quelques absences de joueurs clés. L'infirmerie des Verts est en effet remplie par quelques joueurs comme Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji ou encore Anthony Briançon. Mais l'absence qui a fait le plus mal, c'est la blessure au ménisque d'Yvann Maçon, qui a été opéré et va être indisponible encore de longues semaines. 

Le problème, c'est qu'au poste de latéral droit et même au poste de latéral en général, l'ASSE est un peu juste. L'arrivée d'un joker ou d'un joueur libre a été en réflexion. De nombreux noms sont apparus dans la short-list des Verts comme Kévin Van Den Kerkhof (FC Metz), Loïc Négo (Le Havre), Thibaut Vargas (Laval), Paul Joly (Auxerre) ou encore Yoram Zague (Paris Saint-Germain), mais pour le moment le club promu en Ligue 1 ne semble pas sur le point de boucler un renfort. 

Les Verts scrutent le marché des transferts

L'arrivée d'un ultime renfort semblait alors oublié mais une nouvelle pourrait tout changer. En effet, Pierre Cornud est sorti blessé en première période lors de la débâcle contre l'OGC Nice ce vendredi. Le latéral gauche doit encore passer des examens cette semaine pour déterminer la nature de sa blessure, la gravité de cette dernière et une potentielle durée d'indisponibilité. S'il venait à être éloignée des terrains pendant quelques semaines, l'ASSE serait alors dans l'obligation de recruter un latéral. 

En attendant le résultat de ces examens, Saint-Etienne continue de scruter le marché des joueurs libres mais aussi d'observer et de prendre des renseignements sur des joueurs qui évoluent en France, qui pourraient donc potentiellement rejoindre le Forez sous la forme d'un joker. C'est comme cela que l'Olympique Lyonnais a recruté Jordan Veretout, en provenance de l'Olympique de Marseille, au début du mois de septembre. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière