ASSE : Que de mauvaises nouvelles avant le déplacement à Nantes
Dépassés la semaine dernière à Nice, les Verts veulent se racheter. Ils ont rendez-vous, ce dimanche, face à Nantes.
L'ASSE va vouloir évacuer la lourde défaite 8-0 du week-end dernier à Nice. Opposé à Nantes, cinquième au classement, la tâche s'annonce rude pour les Verts. Si les supporters du Forez attendaient des nouvelles des deux dernières blessures en date, Olivier Dall'Oglio a apporté une réponse en conférence de presse ce vendredi.
Deux nouvelles blessures confirmées
Déjà fortement diminués en ce début de saison, les Stéphanois perdent des troupes semaines après semaines. Thomas Monconduit, Yvann Maçon, et Anthony Briançon sont déjà forfaits. Ce dernier va passer des examens dans les prochains jours. Mais avant Nantes, les nouvelles ne sont pas bonnes, pour Pierre Cornud sorti en première période à Nice, comme l'affirme Olivier Dall'Oglio : C'est une blessure importante, on part sur une absence de plusieurs semaines. Il a besoin de récupérer, il n'y a pas grand-chose à faire. C'est la cuisse, au niveau de l'ischio, il a fait une mauvaise réception, le muscle a protégé le genou en fait", peut-on lire sur le site spécialisé EVECT.
Autre couac et celui-ci était pas forcément attendu : la nouvelle rechute d'Ibrahima Wadji. Le buteur, héroïque lors de la montée face à Metz, va donc devoir encore patienter pour effectuer son retour. L'attaquant des Verts, victime de gênes musculaires depuis le match à Brest, disputé fin août, a rechuté alors qu'il était en phase de reprises. "On a un petit problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s'arrêter cette semaine, c'est musculaire. On va continuer les soins, ça va durer plusieurs semaines. C'est triste pour lui, il enchaine blessure sur blessure. Wadji, c'est un sprinteur, il sollicite beaucoup ses muscles et en ce moment ça ne répond pas".
Cornud (ischio) en a pour plusieurs semaines d'arrêt. Wadji est de nouveau à l'arret, de nouveau blessé une énième fois à l'ischio. Et Briançon subira des examens au genou afin de voir s'il faut opérer. #ASSE
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) September 27, 2024
Augustine Boakye de retour dans le groupe ?
C'est une question à laquelle on n'aura bientôt la réponse. En tout cas, Olivier Dall'Oglio ne ferme pas la porte, comme il l'indique en conférence de presse : "On a eu un problème avec Augustine Boakye la semaine dernière, il était prévu dans le groupe mais il a senti une gène sur le mollet avant Nice. Cette semaine, ça va", lit-on sur EVECT. Tout laisse à penser que la recrue estivale de l'ASSE devrait faire son retour dans le groupe ce week-end. Rappelons qu'il n'a plus joué depuis le 24 août dernier et le match face au Havre lors de la deuxième journée de Ligue 1.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.