ASSE : le casse-tête d'Olivier Dall'Oglio avant d'affronter Nantes
Ce dimanche (17h), l’AS Saint-Étienne rend visite à Nantes pour la suite de la sixième journée de Ligue 1. Quelle équipe va aligner Olivier Dall'Oglio, neuf jours après la débâcle à Nice ?
C'est une affiche historique du championnat entre deux clubs parmi les plus emblématiques du football français : le FC Nantes et l'AS Saint-Étienne. De nombreux joueurs ont porté les couleurs des Canaris et des Verts.
Après un début de saison prometteur, les Nantais (7e, 8 points) espèrent mettre fin à une série de deux matchs sans victoire. De leur côté, les Stéphanois, avant-derniers au classement, sont dans l'obligation de réagir après l’humiliation subie à Nice (8-0) le week-end dernier.
ASSE : des changements mais pas de révolution
Avec une arrière-garde aux abois, ayant concédé 15 buts en seulement cinq journées, et une équipe affaiblie par de nombreuses absences, Olivier Dall’Oglio est contraint de repenser son équipe. À commencer par le secteur défensif de l'ASSE, où Yvann Maçon et Pierre Cornud, sur les côtés, sont forfaits pour plusieurs semaines. Dans l’axe, Anthony Briançon est toujours indisponible.
👥 Les 20 Verts convoqués pour #FCNASSE ! pic.twitter.com/QEN6dHiHmI
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 28, 2024
À ces absences s'ajoute celle d'Ibrahima Wadji, victime d'une nouvelle rechute musculaire. Malgré ces coups durs, le technicien stéphanois a tempéré en conférence de presse, affirmant qu'il "n’y aura pas de révolution" dans son onze de départ face à Nantes. Quelques ajustements tactiques sont prévus dans son traditionnel 4-3-3, mais Dall’Oglio compte bien s'appuyer sur ses joueurs de confiance pour ce déplacement crucial à la Beaujoire.
Olivier Dall’Oglio repense son 4-3-3
Pour cette rencontre, le gardien Gautier Larsonneur devrait voir devant lui une ligne de quatre composée de Léo Pétrot, Yunis Abdelhamid, Dylan Batubinsika et Dennis Appiah. Au milieu de terrain, des ajustements majeurs sont attendus, avec un dispositif, établi par Olivier Dall'Oglio, plus compact par rapport aux dernières sorties. Florian Tardieu, Aymen Moueffek et Pierre Ekwah, auront la lourde tâche de maintenir l’équilibre de l’équipe. Ce dernier s'est récemment livré en conférence de presse après la claque niçoise.
Devant, Cafaro et Davitashvili sont pressentis sur les ailes. Enfin en pointe, Ibrahim Sissoko pourrait envoyer sur le banc la recrue la plus chère du mercato estival de l’ASSE, Lucas Stassin.
Les compositions probables de Nantes - ASSE
Nantes : Lafont - Coco, Pallois, Zeze (ou Castelletto), Duverne - Chirivella, Augusto - Kadewere, Lepenant, Simon - Abline
ASSE : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot - Tardieu, Moueffek, Ekwah - Davitashvili, Stassin ou Sissoko, Cafaro
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.