Mercato ASSE : un milieu, formé à Liverpool, ciblé pour janvier
L'AS Saint-Etienne cible un milieu offensif anglais, qui évolue en Ecosse, pour le mercato hivernal.
Après un ailier à 4 millions d'euros et un latéral à 3 millions d'euros, l'AS Saint-Etienne est cette fois-ci intéressée par un milieu offensif. Selon les informations du Républicain Sportif, les Verts ont dans le viseur un certain, Yan Dhanda.
Yan Dhanda, "une des révélations du championnat écossais"
Agé de 25 ans, il est un milieu offensif anglais, qui évolue depuis cet été au club de Heart of Midlothian (D1 écossaise). Pas forcément titulaire, il a disputé quasiment tous les matchs de son équipe pour un bilan statistique d'un but et d'une passe décisive en 15 matchs, toutes compétitions confondues (Ligue Europa Conférence + championnat écossais).
Pour autant, toujours selon la même source, Yan Dhanda se serait totalement révélé en Ecosse. "Dhanda s’est distingué cette saison par sa technique et son intelligence de jeu. Son petit gabarit ne l’empêche pas de s’imposer comme l’une des révélations du championnat écossais, attirant ainsi l’attention sur ses talents de meneur de jeu", peut-on lire dans le Républicain Sportif.
Un transfert estimé à 1,5 M€
Cependant, l'ASSE, qui vient de connaitre quelques changements dans son organigramme ne serait pas le seul club intéressé par le joueur de 25 ans. D’autres formations suivraient également de près les performances de l'Anglais, qui a été formé à Liverpool mais n'y a jamais joué en professionnel, et pourraient perturber les Verts dans les négociations.
Sous contrat jusqu'en mai 2027, Yan Dhanda serait disponible pour environ 1,5 million d'euro au mercato hivernal, sachant qu'il est arrivé libre à Heart of Midlothian cet été. Le milieu offensif pourrait apporter sa touche créative et son dynamisme au sein du milieu de terrain de l'ASSE.
Et ce, même si son adaptation à la Ligue 1 pourrait se révéler difficile pour un joueur qui n'a joué qu'en Championship (D2 anglaise) et en première division écossaise au cours de sa jeune carrière.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.