ASSE : Olivier Dall'Oglio ravi, deux bonnes nouvelles avant Lyon !
Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi.
C'est un match pas comme les autres ! Ce dimanche, l'OL et l'ASSE se retrouvent après 2 saisons sans derby. Si certains manqueront à l'appel dans le Forez, comme Ben Old blessé, et Mathieu Cafaro suspendu, d'autres en revanche sont sur le retour.
Olivier Dall'Oglio peut compter sur 2 nouveaux joueurs
Thomas Monconduit et Anthony Briançon sont en phase de reprises, comme l'a annoncé le technicien français en conférence de presse. Mais il a surtout déclaré qu'Ibrahima Wadji et Pierre Cornud absents depuis plusieurs semaines sont sur la bonne voie. Les 2 hommes pourraient même faire le déplacement dans le Rhône.
"Physiquement, ils sont biens. Ils postulent à une place dans le groupe, il y aura encore une réflexion demain par rapport à ça. Enfin, Louis Mouton a été ménagé en début de semaine après un coup à la hanche, il a repris l'entrainement ce matin sans problème".
Trop juste pour être titulaire
Si les deux Stéphanois peuvent prétendre à une convocation pour cette onzième journée de Ligue 1, une potentielle place de titulaire ne semble pas être au goût du jour. "On a enregistré la rentrée d'Ibrahima Wadji, il a fait une semaine complète mais aussi de Pierre Cornud qui a fait une semaine entière sans problème. Pour Cornud comme pour Wadji c'est bien, ils manquent de temps de jeu mais ça viendra petit a petit".
En effet, Wadji et Cornud n'ont plus joué depuis Brest le 31 août dernier pour le premier. Le second lui a fait sa dernière apparition il y a presque 2 mois, le 20 septembre, lors du 8-0 à Nice.
💬 Le point sur l'effectif, l'approche d'un match "différent" et l'état d'esprit à avoir avant #OLASSE (ce dimanche, 20h45) !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 8, 2024
Le replay de la conf' d'Olivier Dall'Oglio ! 👇
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.