Mercato ASSE : pour remplacer Maçon, Dall'Oglio songe à un joueur de Strasbourg
L'AS Saint-Étienne envisage un renfort défensif, Dall'Oglio cible un latéral strasbourgeois
L'AS Saint-Étienne se trouve actuellement dans une situation délicate suite à la blessure de longue durée d'Yvann Maçon. Face à ce coup dur, le club forézien explore activement les options pour renforcer son effectif, notamment au poste de latéral droit. Olivier Dall'Oglio a ouvert la porte à un éventuel recrutement lors d'une récente conférence de presse.
Les options de recrutement pour l'ASSE
Bien que le mercato estival soit officiellement clos depuis le 31 août, plusieurs possibilités s'offrent encore au club stéphanois, comme le fameux joker médical. Cette option n'est malheureusement pas envisageable dans le cas présent, car elle ne s'applique qu'en cas de blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant.
🚨 LE MERCATO STÉPHANOIS N'EST PAS FINI. 🔁
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) September 12, 2024
Le club envisage de recruter un joker, possible selon la LFP, pour renforcer l'équipe. Parmi les options : Marvin Senaya, Kévin Van Den Kerkhof, Bouna Sarr et Cédric Soares sont disponibles
🗞️ @peuplevert pic.twitter.com/qrVyn3Be0U
Le recrutement d'un joueur libre ?
L'ASSE pourrait se tourner vers des joueurs sans contrat, disponibles immédiatement. Une solution qui permettrait au club de recruter un joueur évoluant déjà en France. Plusieurs noms circulent actuellement dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, à savoir Marvin Senaya, le latéral droit du RC Strasbourg, quisemble être une cible privilégiée.
L'arrière droit du FC Metz, Kévin Van Den Kerkhof, est également dans le viseur des Verts. Son expérience en Ligue 1 pourrait être un atout non négligeable. Des joueurs comme Bouna Sarr et Cédric Soares sont également évoqués comme des renforts potentiels. L'ASSE devra se conformer aux règles de la LFP concernant le recrutement hors période de transfert. Le budget limité du club pourrait restreindre les options de recrutement.