Mercato ASSE : La recrue "joker" dévoilée
L'ASSE n'a pas encore utilisé son "joker" pour s'attacher les sevrices d'un joueur supplémentaire. Mais l'identité de celui-ci est désormais connue.
L'ASSE a renoué avec le succès ce vendredi face au LOSC. Si les deux dernières recrues en date, Pierre Ekwah et Lucas Stassin ont réalisé une bonne première à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall'Oglio fait face à des blessures et notamment à une : celle d'Yvan Maçon. Il est victime d’une sérieuse blessure au ménisque depuis la défaite face à Brest (0-4) le 31 août dernier. Ce dernier doit "subir une opération qui l’éloignera des terrains pour une durée estimée à environ deux mois", rapporte le média spécialisé Peuple-Vert. Et en effet, souvent en concurrence à ce poste la saison dernière, Dall'Oglio aimerait sans doute une doublure à Dennis Appiah. Alors que le mercato estival est fermé, il faut faire appel au "joker".
Rappel : Qu'est-ce qu'une recrue "joker" ?
Le règlement de la LFP est précis : un club de Ligue 1 ou Ligue 2 peut recruter un joueur en dehors des périodes de transfert dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave d’un gardien de but (ou de son remplaçant), ou blessure grave d’un joueur en équipe de France, entraînant une incapacité de plus de trois mois. Il ne s'agirait donc pas d'un "joker" médical pour l’ASSE car la blessure de Maçon n'entre pas dans ses cases, mais bien d'un "joker" classique.
Kévin Guitoun Van den Kherkof dans le viseur des Verts
"Le latéral de l’équipe d’Algérie, Kévin Guitoun, pourrait bientôt faire ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne. Selon plusieurs sources, le club stéphanois envisagerait de recruter Guitoun en tant que joker médical pour compenser une série de blessures qui fragilise son secteur défensif. Une opportunité en or pour le latéral, qui pourrait également relancer sa carrière internationale", rapporte Fennec Football.
Pisté par Lens, cet été, la piste n’a jamais été concrétisée. Frédéric Arpinon, le directeur sportif du FC Metz, affirme même que les Sang et Or n’ont pas été en contact avec Van den Kherkof, malgré le souhait de celui-ci de quitter Metz : "Kevin Van den Kerkhof a émis le souhait de partir. On a ouvert la porte, mais il n’y a pas eu de proposition", déclarait-il sur Moselle TV.
🚨 𝐕𝐀𝐍 𝐃𝐄𝐍 𝐊𝐄𝐑𝐊𝐇𝐎𝐅 𝐄𝐍 𝐉𝐎𝐊𝐄𝐑 𝐌𝐄́𝐃𝐈𝐂𝐀𝐋 ?
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) September 14, 2024
À la recherche d’un latéral après la blessure de Yvann Maçon, l’ASSE pourrait être intéressée par l’arrivée de Kévin Van Den Kerkhof (28 ans, FC Metz) 🇩🇿 en tant que joker médical.
(@fennecfootball) pic.twitter.com/rnGJ1eVJgA
Une polyvalence qui conviendrait parfaitement à Olivier Dall'Oglio
Les Verts le connaissent bien puisqu'ils l'ont affronté lors du barrage entre Ligue 1 et Ligue 2 en mai dernier contre les Messins. Celui-ci est capable d’évoluer à plusieurs compartiments du jeu. Latéral, piston droit, son profil apparaît comme une solution évidente après la blessure de Maçon. Reste à voir si Yvan Gazidis va formuler une offre à Metz dans les jours à venir.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.