Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Olivier Dall'Oglio ravi, les Verts vont relancer une piste estivale !

Olivier-Dall-Oglio-sourit
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

L'ASSE serait toujours intéressé par une piste évoquée cet été !

24 buts encaissés ! Voilà le bilan des Verts depuis leur retour en Ligue 1. La défense est en grande difficulté cette saison dans le Forez. Même si la dernière prestation contre Strasbourg a été bonne avec un clean sheet.

L'ASSE veut relancer la piste Udol

Ce dossier avait longuement animé le mercato estival stéphanois, en vain. Mathieu Udol 28 ans, était finalement resté du côté de Metz. Mais ce dimanche, Live Foot indique que l'ASSE penserait toujours au latéral gauche. 

"En coulisses, le contact a été maintenu entre les représentants de Matthieu Udol et ceux de l’ASSE. Aucune démarche concrète n’a été faite depuis l’été dernier auprès du FC Metz mais il est fort possible que l’ASSE revienne à la charge cet hiver". Cette rumeur intervient alors que plusieurs pistes en défense, ainsi qu'en attaque sont évoquées ces derniers jours dans la presse.

Olivier Dall'Oglio apprécie le joueur

Le joueur serait très apprécié par Olivier Dall’Oglio. Ce serait un renfort de taille pour l’actuel 16e de Ligue 1. Il faut dire que le capitaine du FC Metz est en grande confiance. Il a disputé 11 matchs de Ligue 2 cette saison pour 3 buts et une passe décisive. 

Au total, il totalise plus de 80 matchs dans l'élite. Son expérience serait donc primordiale à l'AS Saint-Étienne. Avec un effectif assez jeune, les Stéphanois le savent : il faudra des recrues plus expérimentées pour espérer se maintenir en première division.

Sous contrat avec Metz jusqu’en 2027, Matthieu Udol est valorisé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Un budget loin d'être conséquent pour le président Yvan Gazidis et le groupe Kilmer Sports Ventures qui a chamboulé l'organigramme des Verts récemment...

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère