Mercato : Metz et le Red Star à la lutte pour un talent sénégalais
Le FC Metz et le Red Star sont tous les deux intéressés par un jeune talent sénégalais de 20 ans.
L'ouverture du marché des transferts approche. Dans un peu plus d'un mois, les équipes pourront se renforcer et réajuster leur effectif pour la seconde partie de saison. C'est un moment qui peut être charnière dans une saison.
Ibrahima Seck dans le viseur
Le FC Metz, à la lutte pour la montée en Ligue 1, et le Red Star, à la bataille pour le maintien en Ligue 2, ont bien compris l'importance de cette échéance et commencent à scruter le marché. Ainsi, selon les informations d'Africa Foot, ces deux clubs français sont intéressés par le profil d'Ibrahima Seck.
Il s'agit d'un milieu offensif sénégalais de 20 ans, qui peut aussi bien évoluer au poste d'ailier. Il vient de démarrer fort le championnat sénégalais avec l'US Gorée puisqu'il a déjà inscrit trois buts en deux rencontres.
Prometteur, il a ainsi attiré le regard du FC Metz et du Red Star, qui veulent se l'offrir lors du prochain mercato hivernal.
Metz et le Red Star ont pris contact avec son entourage
"Les deux clubs français auraient pris contact avec l’entourage d’Ibrahima Seck afin de trouver un terrain d’entente. Le FC Metz et Red Star proposeraient tous les deux un contrat à longue durée au Sénégalais de 20 ans", peut-on lire sur le site spécialisé sur le football africain.
Pour le moment, aucune offre n'aurait été effectuée par un de ces deux clubs et la valeur de l'international U20 sénégalais est méconnue. Mais Ibrahima Seck, qui est né à Dakar, devrait être à la portée financièrement du Red Star et de Metz.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.