Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un attaquant de Lorient sur les tablettes des Verts

Kroupi et Bamba, joueurs du FC Lorient
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Cela ne fait plus aucun doute : l'AS Saint-Etienne risque d'essayer de se renforcer lors du prochain mercato hivernal. En cause, une première partie de saison pour le moment bien délicate.

Le retour de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 ne fait malheureusement pas rêver. Après deux saisons passées dans l'antichambre de l'élite, les Verts ont enfin retrouvé le plus haut niveau du football en France. En prime, le club a été racheté et les ambitions affichées avaient de quoi plaire aux supporters stéphanois. Mais après un mercato estival 2024 déséquilibré qui n'a pas particulièrement permis d'améliorer significativement l'effectif, les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont en danger.

L'entraineur de l'ASSE, qui est lui-même sur la sellette, ne parvient pas, pour l'instant, à faire mieux qu'une 16e place, à seulement 3 points de la lanterne rouge montpelliéraine. Pour tenter de renforcer l'effectif en vue de la deuxième partie de saison, la direction stéphanoise pourrait prendre la décision de recruter du lourd au prochain mercato hivernal. L'occasion de concrétiser les vues sur un attaquant du FC Lorient ?

Le FC Lorient dépouillé par l'AS Saint-Etienne ?

Deuxièmes du classement en Ligue 2, les Merlus sont sur une dynamique telle que songer à un retour express en Ligue 1 n'est pas une utopie. Depuis le début de la saison, le FC Lorient peut compter sur ses deux hommes forts de l'attaque, Eli Junior Kroupi et Mohamed Bamba. Le premier a déjà inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 10 rencontres de Ligue 2. Ce serait toutefois sur le second que les Verts auraient des vues.

Evalué à 6 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, Mohamed Bamba réalise un début de saison en fanfare. Arrivé en janvier dernier à Lorient, il se révèle pleinement en deuxième division. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 8 rencontres jouées, l'attaquant de pointe ivoirien fait le bonheur des recruteurs stéphanois. Selon le média 225foot, la direction des Verts apprécierait particulièrement son profil.

Une telle opération pourrait se faire sous la forme d'un prêt payant sans option d'achat. Son entourage apprécierait l'idée de voir Bamba évoluer un cran au-dessus pour la deuxième moitié de la saison. Les discussions pourraient même prendre de l'ampleur dans les prochains jours. Reste à savoir si cela ira réellement au bout. 


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet