Mercato ASSE : les Verts rêvent d'un phénomène de la Ligue des champions
En quête de plusieurs renforts lors du mercato hivernal, l’ASSE envisagerait de jeter son dévolu sur un jeune ailier droit disputant actuellement la Ligue des champions. Le gros coup est-il possible ?
Un défenseur central droit, un milieu, un ailier droit et un attaquant de pointe. Voilà les quatre postes ciblés en priorité par les dirigeants de l’AS Saint-Etienne en vue du mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes. Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs, plus ou moins crédibles, ont fuité.
Visiblement, les Verts regardent du côté de la Jupiler Pro League, avec insistance. Après avoir cassé leur tirelire pour recruter Lucas Stassin, dragué Momodou Lamin Sonko, joueur de La Gantoise, l’ASSE pisterait désormais Chemsdine Talbi.
Chemsdine Talbi (Club Bruges KV 🇧🇪) est suivi 👀 #ASSE https://t.co/1rFCXrLbQH
— Gaël (@GaelB42) January 6, 2025
Talbi, de la Ligue des champions à l’ASSE ?
Selon GaelB42, suiveur des Verts, sur X, l’ASSE envisagerait de passer à l’action pour s’attacher les services de Chemsdine Talbi. L’ailier droit belge de 19 ans porte actuellement les couleurs du FC Bruges. Cette saison, il a déjà disputé cinq matches de Ligue des champions, dont un en qualité de titulaire.
En championnat, il a marqué 5 buts, et suscité la convoitise de plusieurs formations européennes. Estimé à 3 millions d’euros, Talbi ne devrait être libéré que contre un chèque bien plus conséquent. Saint-Etienne saura-t-il s’aligner ? Un prêt est-il envisageable ? Rien n’est moins sûr.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !