Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts officialisent le départ de Batlles

laurent-batlles-091223
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La rupture du contrat de Laurent Batlles vient d'être officiellement annoncée par l'ASSE. L'entraîneur français n'est désormais plus lié aux Verts, tout comme son adjoint, Emmanuel Da Costa.

On le sait, Laurent Batlles n’aura pas survécu au cinquième revers consécutif concédé en championnat face à Guingamp, cette semaine (1-3). En poste depuis l’été 2022, l’ancien milieu de terrain reconverti coach a subi la sentence dictée par ses dirigeants, et quelque peu décriée dans l’environnement des Verts.

Au moyen d'un communiqué officiel diffusé cet après-midi sur son site web, l'AS Saint-Étienne a officiellement confirmé le départ de Laurent Batlles, de son rôle d'entraîneur de l'équipe première. Le club du Forez a annoncé avoir conclu un accord avec le technicien de 48 ans, dont le contrat arrivait à échéance au terme de la saison.

Le communiqué des Verts

"L’AS Saint-Étienne et Laurent Batlles ont trouvé ce vendredi un accord pour mettre fin à leur collaboration. Après avoir encadré durant 57 rencontres l’équipe professionnelle, l’ancien Vert quitte le club avec Emmanuel Da Costa. L’ASSE tient particulièrement à remercier ces deux hommes pour leur professionnalisme et leur implication la plus totale dans leurs missions. Le club leur souhaite également le meilleur pour la suite de leur carrière," a réagi le club sur X (anciennement Twitter).

Alors qu’Olivier Dall’Ogglio est présenté comme la piste numéro une pour s’asseoir sur le banc stéphanois pour le reste de la saison, c’est bien le trio intérimaire composé par Romain Hamouma, Sylvain Gibert et Laurent Huard en tête qui sera chargé de diriger Saint-Etienne cette après-midi, à l’occasion de match de 8e tour de Coupe de France face à Nîmes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales