Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Dall'Oglio envisage la signature d'un joker

Olivier Dall'Oglio, en pleine réflexion sur le banc de l'ASSE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Déjà sous pression après trois journées de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio a évoqué, ce jeudi en conférence de presse, la possibilité pour l’ASSE de recourir à un joker afin de renforcer un effectif loin d’être épargné par les blessures.

Un retour bien compliqué. Après deux saisons passées dans l’antichambre du football français, l’AS Saint-Étienne foule à nouveau les pelouses de Ligue 1 depuis un mois maintenant. Mais la dure réalité de l’élite a rapidement dissipé l'euphorie et l'illusion générées par la montée. Avec trois défaites consécutives en autant de rencontres, les Verts occupent la dernière place du championnat.

Incapables de trouver la faille en 270 minutes de jeu, les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur une cinglante défaite à Brest (4-0). Sous pression, l’entraîneur stéphanois attend une réaction de son équipe dès vendredi face au LOSC, en ouverture de la 4ᵉ journée de Ligue 1.

Olivier Dall’Oglio attend une réaction de ses joueurs…

« Sur ces derniers jours, après Brest, nous avons bien analysé ce que nous avons bien fait, mais surtout ce que nous avons moins bien fait. Tout a été revu en vidéo et travaillé sur le terrain. Maintenant, il faut aller de l’avant. Je veux de la vie, du mouvement, de la générosité », a martelé le technicien, en poste depuis décembre dernier, en conférence de presse.

… et un joker de la part des dirigeants de l’ASSE ?

Alors que l’ASSE espère enfin débloquer son compteur de victoires devant son public de Geoffroy-Guichard, plusieurs joueurs ont rejoint l’infirmerie. Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji et Augustine Boakye sont forfaits, tout comme Yvann Maçon, dont l’opération du ménisque entraîne une indisponibilité estimée à deux mois. Probablement trop longue pour Dall’Oglio, qui a confié réfléchir à recruter un joker pour suppléer le latéral droit de 25 ans. « Il y a une réflexion. Il y en aura forcément une », a déclaré l’entraîneur stéphanois. Sera-t-il entendu par ses dirigeants ? Réponse dans les jours à venir...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales